can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 16 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 7 heures 45 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 7 heures 46 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 7 heures 47 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 7 heures 48 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

L’Africa comme l’AS Tanda

Football
CDC

L’Africa comme l’AS Tanda

22 February 2018 0

L’Africa Sports d’Abidjan est éliminé de la Caf Coupe de la Confédération2018. Les Aiglons ont été battus par les Mauritaniens du FC Nouadhibou mercredi. Et la formation hôte n’a pas eu besoin de faire le boulot. Elle l’a abandonné aux visiteurs.

Après avoir résisté et certainement dominé la rencontre, selon les observateurs sur place, l’Africa s’est mal tout seul. A la suite d’une première période vierge, les vert et rouge succombent à la 65è. La faute à un csc de Richmond Opoku. En panne de coordination avec Blé Zadi Hortalin, le défenseur ghanéen trompe son portier sur un centre (1-0, 65è). Ce coup de massue, l’Africa ne s’en relèvera pas. Jusqu’au coup de sifflet final de la partie qui hisse Nouadhibou au prochain tour des préliminaires de la Caf Coupe de la Confédération.

Comme celle de l’AS Tanda, la veille, dans la même compétition, l’élimination de l’Africa pendait au bec des Aiglons. Après une prestation en deçà au match aller soldé par un nul (1-1), la confiance dégagée par Comara Yacouba n’a convaincu que sa propre personne. Et ce n’est pas le départ d’Aka Kouamé Basile de la tête de l’encadrement technique, peu avant l’amorce de la campagne africaine, qui aura permis une meilleure concentration autour de l’objectif.

Sorti de la carte annuelle des joutes africaines, l’Africa Sports, comme l’AS Tanda l’autre représentant en Caf Coupe de la Confédération, devra se concentrer sur la Ligue 1 et autres joutes locales. Avec la réception le 28 février du FC San Pedro dans le cadre de la 14è journée et un déplacement à Bouaké prévu pour le 7 mars 2018.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP