Flash Info

  • Il y a 7 heures 46 minFootball- Classement FIFA: La Côte d'Ivoire occupe la 66è place FIFA et la 12è CAF
  • Il y a 10 heures 3 minFootball: Baky Koné est le nouveau président de la section football de l'ASEC Mimosas
  • Il y a 10 heures 7 minFootball-Tournoi des 4 nations: Vietnam 3-1 Côte d'Ivoire
  • 18/09/2018Pétanque-Mondial 2018 : La Côte d’ivoire finalement absente
  • 18/09/2018Football-Championnat d’Afrique Freestyle : L’Ivoirien Titi Koné triomphe au Nigeria
  • 17/09/2018Cyclisme-Tour de Côte d'Ivoire 2018: L'Ivoirien Cissé Issiaka vainqueur de la 25è édition
Football
CDC

L’Africa comme l’AS Tanda

22 February 2018 0

L’Africa Sports d’Abidjan est éliminé de la Caf Coupe de la Confédération2018. Les Aiglons ont été battus par les Mauritaniens du FC Nouadhibou mercredi. Et la formation hôte n’a pas eu besoin de faire le boulot. Elle l’a abandonné aux visiteurs.

Après avoir résisté et certainement dominé la rencontre, selon les observateurs sur place, l’Africa s’est mal tout seul. A la suite d’une première période vierge, les vert et rouge succombent à la 65è. La faute à un csc de Richmond Opoku. En panne de coordination avec Blé Zadi Hortalin, le défenseur ghanéen trompe son portier sur un centre (1-0, 65è). Ce coup de massue, l’Africa ne s’en relèvera pas. Jusqu’au coup de sifflet final de la partie qui hisse Nouadhibou au prochain tour des préliminaires de la Caf Coupe de la Confédération.

Comme celle de l’AS Tanda, la veille, dans la même compétition, l’élimination de l’Africa pendait au bec des Aiglons. Après une prestation en deçà au match aller soldé par un nul (1-1), la confiance dégagée par Comara Yacouba n’a convaincu que sa propre personne. Et ce n’est pas le départ d’Aka Kouamé Basile de la tête de l’encadrement technique, peu avant l’amorce de la campagne africaine, qui aura permis une meilleure concentration autour de l’objectif.

Sorti de la carte annuelle des joutes africaines, l’Africa Sports, comme l’AS Tanda l’autre représentant en Caf Coupe de la Confédération, devra se concentrer sur la Ligue 1 et autres joutes locales. Avec la réception le 28 février du FC San Pedro dans le cadre de la 14è journée et un déplacement à Bouaké prévu pour le 7 mars 2018.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP