can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Du 2 en 1 au “Félicia“

Football
CDC

Du 2 en 1 au “Félicia“

6 May 2018 0

Du jamais vu à Abidjan. Et certainement sur la planète du foot. En moins d’une journée, une même pelouse accueillera deux rencontres de la Caf Coupe de la Confédération. Ce qui n’est pas fait pour déplaire les spectateurs du stade Félix Houphouët-Boigny. Eux qui auront un ticket pour deux rendez-vous.

Abidjan, captée sur la Coupe de la Confédération. Le stade Félix Houphouët-Boigny accueille ses premières rencontres de la compétition de l’année. Un don de l’ASEC Mimosas et du WAC. Les deux survivants des représentants de Ligue 1 sur le continent. Ils affrontent respectivement Aduana Stars du Ghana (16h Gmt) et le CARA du Congo (19h Gmt). Il faut remonter au CHAN 2009 pour connaitre telle aubaine pour les amoureux du football ivoirien. Puisque pour le prix d’un, les spectateurs auront droit à deux spectacles de niveau continental. De quoi mettre encore une fois à l’épreuve, la capacité de mobilisation du football local, à l’épreuve des défis continentaux.

Sur la pelouse, et quelque soit l’ambiance dans les tribunes, l’ASEC et le WAC auront pour ambition de démarrer en trombes leur campagne. Premiers à entrer sur la pelouse, les Mimosas semblent déjà sous pression dans une relevée poule A avec le Raja et le Vita Club comme favoris pour les quarts. Surtout face au Cendrillon du groupe qui se trouve être champion de la Premier League ghanéenne. Et même si Aduana Stars occupe la 14è place sur 16 de son championnat, il n’en demeure pas moins un sérieux adversaire qui reste dans la lignée des écuries Black Stars. Et sur une pelouse sur laquelle les plus modestes ont fait toussoter le champion de Côte d’Ivoire, Amani Yao devra remobiliser son groupe qui a fait montre de ses capacités mentales pour se mettre au dessus du derby face à l’Africa, en Ligue 1 (2-3).

Le WAC, novice dans la compétition accueille le CARA du Congo. Pour Diallo Kouassi Romuald, le coup est jouable pour cette première. « C’est une grande première pour moi et mes coéquipiers. C’est vraiment excitant. On espère être à la hauteur de cet évènement afin de faire honneur au public ivoirien qui effectuera le déplacement ». Même si les Guêpes ont habitué leurs fans à des piles de nul en championnat, elles furent à la hauteur en Coupe d’Afrique, intraitables à domicile. Et ce, quelque soit le niveau de connaissance de l’adversaire. Selon le capitaine du club de Williamsville, le CARA est loin d’être un saut dans l’inconnu. « Nous avons une idée de l’adversaire. C’est une équipe qui a beaucoup de joueurs expérimentés et qui évolue depuis longtemps ensemble. Ils se projettent rapidement vers l’avant », a révélé le meilleur buteur des défenseurs de Ligue 1. Des informations importantes qui permettront au WAC de trouver « la formule adéquate pour les contenir. C’est sûr que nous allons nous créer des occasions et il va falloir les concrétiser et remporter ces 3 points », vitaux pour les débuts dans le groupe C où le Djoliba et Enyimba s’affrontent au Nigeria.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP