can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 11 heures 45 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 13 heures 37 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 13 heures 37 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 13 heures 42 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 13 heures 45 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 13 heures 50 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

CdC 2020-Quarts : Les affiches des quarts connues

Football
CDC

CdC 2020-Quarts : Les affiches des quarts connues

6 February 2020 0

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération 2020 s’est déroulée le mercredi 5 février au Caire, en présence de l’ex-attaquant congolais Shabani Nonda et de Didier Zokora, ex-milieu international de Côte d’Ivoire.

L’Afrique est fixée sur les phases finales de la Coupe de la Confédération 2020. Et comme l’on pouvait s’y attendre, que des chocs en perspective à l’issue du tirage effectué par les deux légendes du football continental.

Horoya AC de la Guinée et Enyimba du Nigéria, constitue le duel ouest-africain de ces quarts. Une partie qui penche en faveur des Guinéens qui ont fini en tête du groupe B sans aucune défaite. Et ce, même si les Eléphants d’Aba ont fait bonne impression à l’issue de l’humiliation infligée au FC San Pedro à Abidjan (2-5).

L’autre duel sous-régional concerne le Maghreb avec l’opposition Al Nasr AC de Libye face à Hassania du Maroc qui a fini en tête du Groupe D, auquel appartenait le FC San Pedro. En Afrique du Nord, c’est pourtant l’affiche Al Masry-RS Berkane qui cristallisera les attentions. Avec une opposition Egypte-Maroc en toile de fond. Le deuxième représentant de l’Egypte, Pyramids FC, sera opposé aux Zambiens de Zanaco, unique ambassadeur de l’Afrique australe cette saison, à ce niveau de la compétition.

Absente pour ces phases finales de la Coupe de la Confédération, la Côte d’Ivoire pourra compter sur Wilfried Kanon et Cheick Moukoro, respectivement pensionnaires de Pyramids FC et d’Al Masry, pour porter haut ses couleurs. Les matches aller se tiendront le 1er mars quand les retours sont prévus pour le 8 mars 2020.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP