can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 15/04/2024Football-International : Sébastien Haller forfait pour la réception de l'Atlético Madrid
  • 15/04/2024Football-Distinction : Golden Boy 2024 : Karim Konaté parmi les nommés
  • 15/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : ASEC 2-1 G27 FC
  • 15/04/2024Athlétisme : 400 m (D) : Gbaï signe un nouveau record de Côte d’Ivoire en 51.94s
  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen

CdC 2020-Jani Tarek : « Nous avons réussi à le faire »

Football
CDC

CdC 2020-Jani Tarek : « Nous avons réussi à le faire »

3 November 2019 0

De l’émotion dans les yeux de Jani Tarek. Au-delà de la réussite tactique, le technicien tunisien du FC San Pedro a tenu à partager ce moment historique avec la presse nationale. Avant de se projeter humblement sur ce qui sera la première des Pétrussiens en phase finale de Coupe d’Afrique.

La pression du résultat et la crainte de la tournure des événements. L’état d’esprit de Jani Tarek avant de fouler la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny. Finalement, le FC San Pedro prenait rendez-vous avec les délices de l’histoire. Face à l’Asante Kotoko. Loin de se tirer la couverture, Jani a voulu partager cette réussite avec la presse sportive nationale. « En début de semaine, j'étais inquiet de la faible mobilisation autour de l'équipe. Mais quand je suis entré au stade, j'ai senti  le soutien de tous. Surtout de la presse nationale. Et avant les joueurs et ma direction, je tiens à remercier la presse sportive ivoirienne ». Hommage particulier avant d’entrer dans le vif du sujet.

Sur le terrain, la patience était la qualité demandée aux joueurs du FC San Pedro. L’efficacité également. Les deux combinés ont permis d’avoir l’Asante Kotoko à l’usure. Pour s’envoler avec la qualification. « Les consignes étaient de vite refaire notre retard. Nous avons eu la chance d'inscrire rapidement le premier but. Ensuite il ne fallait pas se précipiter. Nous connaissons l'Asante Kotoko et nous étions certains de trouver la faille. C'est au moment fort pour l'équipe. C'était compliqué mais nous avons réussir à le faire », a déclaré le manager technique du FC SP.

Heureux, Jani ne s’est pas laissé enivrer par le moment. C’est avec de la lucidité qu’il se projette sur les phases finale de la Coupe de la Confédération. « Nous allons essayé de représenter dignement la Côte d'Ivoire avec les moyens qui sont les nôtres. Pour l'instant, l'objectif n'est honnêtement pas de remporter le trophée ».

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP