can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Amani YAO : « Nous avons fait l’essentiel »

Football
CDC

Amani YAO : « Nous avons fait l’essentiel »

22 August 2018 0

Confronté à Aduana Stars ce dimanche 19 aout lors de la 5e journée de la coupe de CAF, l’Asec Mimosas s’est facilement imposé au Ghana sur un score de 2-0. Encore en course pour une probable qualification au second tour,  le coach  Amani Yao estime que  ses poulains méritaient cette victoire. 

« Sur la rencontre d'aujourd'hui, je pense que le score est mérité. Nous avons très bien défendu. L'équipe qui défend le mieux attaque bien. Nous avons bien placé les contres. Nous avons eu les meilleures occasions. » a déclaré Amani Yao lors d’une conférence de presse après le match.

Contrairement aux précédentes sorties de l’ASEC Mimosas, les jaune et noir  ont montré un tout autre visage dans le jeu. « A 2-0, on aurait pu scorer davantage. Je pense que nous avons fait l’essentiel en menant 2-0 en première période et je pense que sur l'ensemble du match, nous avons très bien maîtrisé cette partie » déclare le technicien.

Apres une élimination en ligue des champions africaine, les mimos n’ont pas fait mieux en cette coupe de confédération. Alignant succetivement 3 défaites, ils tenteront d’accrocher la deuxième place du groupe lors du dernier match qui les opposera à l’AS Vita Club tandis que le Raja Casablanca accueillera Aduana Stars. 

Rappelons que cette victoire face à Aduana Stars a remonter l’Asec à la 3e place du groupe avec 6 points. L’AS Vita et le Raja sont respectivement 1er et 2e du groupe avec 10 et 8 points, l’équipe ghanéenne Aduana Stars  quant à elle pointe à la quatrième place du groupe avec 4 points.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP