can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

« Nous avons une idée du CARA »

Football
CDC

« Nous avons une idée du CARA »

4 May 2018 0

La formation de Williamsville Athletic Club d’Adjamé (WAC) rentre dans l’histoire de la Coupe de la Confédération. Les Guêpes du WAC affrontent la formation du CARA du Congo, ce dimanche 6 mai 2018 à 19H00 au stade Houphouët-Boigny dans la cadre de la première journée. Un grand évènement qui excite l’équipe du WAC. Notamment le capitaine Kouamé Diallo qui pense faire honneur au public ivoirien. 

En tant que joueur, c’est votre première participation à la phase de groupe d’une compétition africaine. Quel sentiment vous anime ?

C’est une grande première pour moi et mes coéquipiers. C’est vraiment excitant.  Du coup, nous avons hâte de jouer ce dimanche et on espère être à la hauteur de cet évènement afin de faire honneur à nos encadreurs et surtout au public ivoirien qui effectuera le déplacement.

Vous affrontez le CARA du Congo, ce dimanche. Quelle information avez-vous de cette équipe ?

Nous avons une idée de l’adversaire.  C’est une équipe qui a beaucoup de joueurs expérimentés et qui évolue depuis longtemps ensemble. Il y a beaucoup de complémentarité entre les joueurs. Ils se projettent rapidement vers l’avant. Nous en avons discuté entre coéquipiers et le staff technique. Nous pensons avoir trouvé la formule adéquate pour les contenir. Ajouter à cela, il y a la qualité du jeu et aussi notre philosophie de jeu. C’est sûr que nous allons nous créer des occasions et il va falloir les concrétisés et remporter ces 3 points.

En tant que capitaine, que faites-vous concrètement pour motiver vos coéquipiers à l’approche de ce match ?

Aux entrainements, j’essaie de donner le maximum de moi-même pour leur montrer tout l’importance du match. J’essaie de les motiver, tout en leur partageant ma petite expérience acquise lors de mes deux participations aux dernières éditions CHAN (Rwanda et Maroc). Nous sommes un en esprit et je sais que cela va porter son fruit.

Source : FIF

A lire aussi ...

TOP