Flash Info

  • 25/05/2022Football-International : Le PSG ouvre la porte à un départ de Neymar
  • 25/05/2022Football-International : Jurgen Klopp élu manager de l'année en Premier League
  • 24/05/2022Autres-Sports-Tennis : Jo-Wilfried Tsonga a disputé le dernier match de sa carrière à Roland-Garros
  • 24/05/2022Football-Eléphants-International : Rosemonde Kouassi (Fleury 91) nommé meilleure espoir et dans l'équipe-type de la saison en D1 féminine française
  • 24/05/2022Football-International : Emmanuel Agbadou intéresse Reims
  • 24/05/2022Football-International : le Ballon d'Or sera décerné le 17 octobre prochain et les nominés seront connus le 12 août

Les Éléphants s'imposent d'entrée

Football
CAN

Les Éléphants s'imposent d'entrée

12 January 2022 0

Après le match nul( 0-0) de l'Algérie contre la Sierra Leone 24 heures plutôt, les Éléphants de Côte d'Ivoire devaient s'imposer contre la Guinée-Equatoriale ce mercredi au stade de Japoma à Douala pour prendre la tête de la poule E. Une mission réussie par les ivoiriens victorieux (0-1 ).

Parfaitement entrés dans la partie, les Éléphants ne tardent pas à barrir. Dès la 5e Max Alain Gradel, le capitaine ivoirien sur une frappe surpuissante ouvre le score. Ce but matinal met la Côte d'Ivoire dans les meilleures dispositions pour dérouler sereinement. Cela, en depit de quelques incursions équato-guinéennes. La Côte d'Ivoire maintient toutefois sa pression. À la 20e, Ibrahim Sangaré manque de doubler la mise sur une tête. Les hommes de Juan Micha Obiang,le sélectionneur de la Guinée-Equatoriale se réveillent aux encablures de la 30e avec deux grosses occasions. Derrière, les Max Alain Gradel et les siens assiègent leur arrière- garde sans trouver la faille. Idem pour les Équato-guinéens toujours vivants. La pause intervient sur une petite avance (0-1)  des hommes de Patrice Beaumelle.

Équilibrée les 15 dernières minutes de la première période, la rencontre est ultra dominée par la Guinée-Equatoriale au retour des vestiaires. Fort incisifs, Nsue et ses coéquipiers frôlent l'égalisation à la 51e sur une action rondement orchestrée. Le jeu se débride et les coups pleuvent dans les deux défenses. À la 61e Nsue, le capitaine équato-guinéen échoue face à Sangaré Badra, le templier ivoirien. À la 70e, Patrice Beaumelle effectue un triple changement avec les entrées de Geoffrey Serey , Wilfried Zaha et Nicolas Pépé pour réveiller sa formation submergée par les vagues équato-guinéennes. Les effets sont immédiats au niveau de l'animation offensive. Le danger est permanent dans la surface équato-guinéenne mais le deuxième but ne vient point.

La Côte d'Ivoire démarre avec cette victoire ( 0-1) et prend la tête de la Poule E. Les Éléphants joueront la Sierra-Leone pour son prochain match quand l'Algérie jouera la Guinée-Equatoriale.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP