can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 10 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 4 heures 40 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 4 heures 41 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 4 heures 42 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 4 heures 43 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Le difficile virage de la qualification

Football
CAN

Le difficile virage de la qualification

14 January 2022 0

Dimanche prochain, l'équipe nationale de Côte d'Ivoire effectuera sa deuxième sortie dans la CAN 2021. Une rencontre qui sera hautement décisive pour la qualification au prochain tour. Les Éléphants devront s'expliquer avec La Sierra Leone. Et vu ce qu'ont montré sierra-léonais face à l'Algérie (0-0), c'est évident que ce ne sera pas une simple formalité.

Ce sont des Leone Stars très bien en place que nous avons pu voir à l'œuvre contre les Fennecs qui ont été contraints au nul. Et même si les matches ne se ressemblent pas forcément, ils voudront surprendre la Côte d'Ivoire pour espérer voir les 8e de finale. Si les Sierra-Léonais optent pour la même stratégie, la mission des Eléphants deviendra difficile.

Mais la Côte d'Ivoire en attaque à tous ses éléments. Muet lors de la première journée, Sébastien Haller se donnera les moyens de débloquer son compteur et reprendre confiance. Pareil pour Franck Kessié qui a été discret. Le milanais devra se mettre sous son meilleur jour pour apporter un plus dans le milieu des ivoiriens. En défense, le capitaine Serge Aurier sera sûrement de la partie. Un retour qui fera du bien au côté droit qui a souffert contre les Equato-guinéens.

Si les Eléphants de Côte d'Ivoire ne veulent pas tomber dans les calculs lors de la dernière journée des phases de groupe, ils devront faire preuve de réalisme. Les ratés comme ceux face à la Guinée Equatoriale ne les arrangeront pas. Pour cette opération grandement vitale, il faudra se montrer tueur devant les buts.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP