can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 41 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 13 heures 11 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 13 heures 12 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 13 heures 13 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 13 heures 14 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football Féminin/ Eliminatoires CAN Guinée Equatoriale 2008 : La Côte d’Ivoire attend le Ghana

Football
CAN

Football Féminin/ Eliminatoires CAN Guinée Equatoriale 2008 : La Côte d’Ivoire attend le Ghana

21 February 2008 0
Football Féminin/ Eliminatoires CAN Guinée Equatoriale 2008 : La Côte d’Ivoire attend le Ghana

Les Eléphants dames de Côte d’Ivoire affronteront au stade Robert Champroux de Marcory, les Blacks Queens du Ghana dans la cadre du premier tour aller des éliminatoires de la CAN féminine qui se jouera en Guinée Equatoriale. Une fête à laquelle la sélection managée par Koudougnon Adélaïde veut inscrire, pour la première fois, le nom de la Côte d’Ivoire. Une entreprise qui passe par une victoire conséquente face à une expérimentée sélection ghanéenne, avant le retour prévu dans 15 jours au pays de Kwame Nkrumah.
«Des informations détaillées sur la sélection du Ghana», «un groupe motivé, qui s’appuie sur un collectif élaboré» et les ingrédients de Koudougnon Adéalaïde sont prêts à passer à la cocotte pour mijoter et exploser à la face des Blacks Queens, le samedi 23 février à partir de 15h30. Un plan mis au point par le staff technique des Eléphants dames depuis le 8 janvier dernier. Sur les 23 filles convoquées, 18 ont été retenues par le coach Koudougnon après six jours de regroupement.
Le groupe enregistre l’arrivée de deux nouvelles joueuses en provenance du championnat de D2 en France. Lago Armelle et Sanogo Maoua «sont venues apporter leur expérience et leur fraîcheur physique au groupe pour une équipe beaucoup plus compétitive», a déclaré le sélectionneur national pour justifier la présence de ces deux « mercenaires ». Ces deux milieux qui peuvent se muer en véritables chasseuses de but pourraient être la clé du match face aux médaillées d’Argent lors de la CAN 2006, disputée au Nigeria.
«Tout le monde est prêt», s’est exprimée la capitaine Gnago Jeanne Alexise. «Je crois que les acquis du groupe nous permettront de vaincre le Ghana». Un espoir que nourri le Président de la commission ivoirienne du football féminin tout aussi motivé que les athlètes. Pour lui dont l’anniversaire est prévu le jour du match, les filles promettent de vaincre pour lui offrir une belle fête et une revanche aux hommes quoi sont tombés lors du match pour la troisième place de la CAN 2008 face aux Blacks Stars du Ghana.
Les protégées du coach Isaac Paha feront cet après midi, leur pied à terre sur le sol ivoirien. Une sélection de Blacks Queens composée uniquement de joueuses locales qui viendra à Abidjan pour justifier sa place de deuxième meilleure sélection féminine d’Afrique.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP