can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 36 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 1 heure 37 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Football/ Eléphant de Côte d'Ivoire: CAN 2008 compromise pour Drogba

Football
CAN

Football/ Eléphant de Côte d'Ivoire: CAN 2008 compromise pour Drogba

6 December 2007 0
Football/ Eléphant de Côte d'Ivoire: CAN 2008 compromise pour Drogba

Didier Drogba pourrait manquer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. L'annonce devrait faire couler quelques larmes en Côte d'Ivoire. Blessé au ménisque du genou gauche, Didier Drogba, l'attaquant des Blues de Chelsea et des Eléphants, pourrait manquer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera du 20 janvier au 10 février au Ghana.
Selon ESPN, l'opération est inéluctable et son indisponibilité pourrait dépasser cinq semaines. Fer de lance de l'attaque londonienne et auteur de cinq buts en Premier League, l'ancien Marseillais vit décidément une saison difficile sur le plan émotionnel après le départ de son mentor, le Portugais José Mourinho.
Un choix cornélien. Certainement poussé par son club à passer immédiatement sur le billard pour ne pas compromettre la fin de sa saison, Didier Drogba pourrait manquer son grand rendez-vous avec la Côte d'Ivoire: la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, qu'il rêvait de conquérir à la tête des Eléphants, après avoir perdu en finale la précédente édition. Le buteur des Blues s'est blessé lors du dernier match international joué avec la Côte d'Ivoire, face au Qatar, lors d'une rencontre amicale disputée à Doha.


  • Une opération obligatoire

Après avoir passé différents examens médicaux mardi et mercredi, l'opération de l'ancienne star de l'OM est inéluctable. Si le joueur a disputé quelques rencontres sous infiltration, sans que son rendement sur le terrain n'en soit affecté, le staff médical des Blues est catégorique. Didier Drogba risque sa santé à retarder l'opération. Reste que Chelsea a tout intérêt à attendre le 17 décembre prochain... La veille, les Blues défieront les Gunners d'Arsenal pour le compte de la 17e journée de la Premier League et surtout les cinq semaines annoncées d'indisponibilité correspondraient avec les dates de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, ce qui permettrait, pour le club anglais, de disposer de son arme offensive numéro 1 dès le mois de février... Il est évident que les dirigeants ivoiriens ne voient pas la même chose du même oeil. Opéré le plus vite possible, Drogba pourrait être disponible pour la Coupe d'Afrique des Nations, même si très certainement encore en convalescence.

  • Ronnie et Sanogo pour le remplacer ?

L'absence prolongée de Didier Drogba va de toute façon animer le prochain mercato hivernal des Blues. Déjà annoncé par la presse anglaise, l'arrivée de Ronaldinho, le magicien brésilien du FC Barcelone, dont les tours (de danse) n'enchantent plus l'exigeant public catalan, pourrait être effective plus vite que prévu, Roman Abramovitch, le président de Chelsea étant prêt à une nouvelle folie financière. Les noms de Nicolas Anelka (Bolton) et Benni McCarthy (Blackburn) circulent déjà dans les travées de Stamford Bridge. Au sein de la sélection ivoirienne, Didier Drogba paraît irremplaçable, sur comme en dehors du terrain, mais son absence pourrait désinhiber le talentueux attaquant du Werder Brême, Boubacar Sanogo. "Je prendrais la CAN 2008 comme un superbe bonus", confiait-il sur Football.fr. Le voilà désormais peut-être investi d'une mission de sauveur de la nation ivoirienne.
Football.fr

A lire aussi ...

TOP