Flash Info

  • 16/06/2025Football-International : Le FC Metz annonce le départ d’Ismaël Traoré
  • 16/06/2025Athlétisme : Ligue de Diamant 2025-Stockholm : Ta Lou-Smith enchaîne avec un chrono de 11s toujours derrière Lucie Alfred et Dina Asher-Smith
  • 16/06/2025Football-Transferts : Evann Guessand dans les petits papiers du Fenerbahce (Fotomaç)
  • 16/06/2025Football-Côte d'Ivoire : Le stade El Hadj Ali Timité de Bondoukou sera réhabilité en 2026 à hauteur de 3 milliards FCFA (Adjé Silas Metch)
  • 16/06/2025Handball-Coupe nationale 2025 : Les équipes de première division feront leur entrée à partir des 1/8e de finale
  • 16/06/2025 Vo Co Truyen-Tournoi international de Ho Chi Minh : La fédération organise un test de sélection national en vue de la participation de la Côte d’Ivoire

Football- CAN 2010 : Le Togo ne jouera pas

Football
CAN

Football- CAN 2010 : Le Togo ne jouera pas

9 January 2010 0
Le Togo ne jouera pas

C’est officiel, l’équipe nationale du Togo se retire de la CAN 2010. Victimes d’une attaque armé qui a fait plusieurs morts dans ses rangs, les Eperviers ont décidé de faire le chemin retour vers Lomé sans participer à la CAN 2010 pour laquelle ils se sont qualifiés.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
L’information émane de l’AFP et est consécutive à l’adresse du gouvernement togolais lue par M. Pascal Bodjona, le ministre de l'administration territoriale et porte parole du gouvernement.
 
«Nous ne pouvons pas continuer dans cette circonstance de drame la compétition de la CAN. Cela a été nécessaire parce que les joueurs sont sous le choc», a-t-il affirmé samedi.
 
Les velléités de plusieurs joueurs de ne pas participer à la CAN est donc confirmer. Dans la même mêlée, le Mozambique serait également sur le point de signer forfait en solidarité avec l’équipe togolaise. Dans les couloirs, on parle également d’un probable retrait des Eléphants de Côte d’Ivoire.
 
Alors que la CAN 2010 est prévue pour s’ouvrir le dimanche 10 janvier, la CAF qui est en conclave pour prendre des décisions quant à la tenue ou pas de la CAN est sous pression.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP