can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 8 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 7 heures 38 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 7 heures 39 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 7 heures 39 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 7 heures 41 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Eli. 2023 : Haller : « Nous sommes là pour gagner »

Football
CAN

Eli. 2023 : Haller : « Nous sommes là pour gagner »

3 June 2022 0

Meilleur buteur championnat hollandais, Sébastien Haller est bien présent dans le groupe des Eléphants pour la rencontre de ce soir face à la Zambie. Il sera sans doute le principal danger pour la défense adverse. Après la dernière séance d'entrainement puis la reconnaissance du stade Yamoussoukro, l'Ajacide était au micro des journalistes. Il a aimé la pelouse tout comme Max Gradel. Il n'a pas caché son envie de voir l'enceinte remplie.

« Aujourd'hui je pense que nous avons pris du plaisir à s'entraîner sur cette pelouse. Nous avons hâte de pouvoir jouer dans ce stade. Nous avons vu quelques fans qui étaient là devant le stade et donc ça fait plaisir. Ça montre l'engouement qu'il y a derrière cette rencontre et nous espérons que tout le monde viendra pour nous soutenir et mettre une ambiance dans ce beau stade », a-t-il soutenu avant de revenir sur son état d'esprit. « Je suis dans le même état d'esprit que j'ai commencé mes matches cette saison, c'est à dire que nous sommes là pour gagner. Nous avons un objectif qui est de bien préparer la CAN que nous allons accueillir et tout le monde est là pour bien se préparer. »

Tout comme les autres, ça sera une première pour lui de travailler avec le nouveau sélectionneur Jean-Louis Gasset. « Je n'ai jamais travaillé avec ce coach donc c'est la première fois que nous nous voyons. C'est toujours un intéressant d'avoir quelqu'un avec son expérience et je pense qu'il peut apporter beaucoup au groupe. Nous allons attendre d'avoir une certaine relation avec le groupe, le coach et tout le staff pour pouvoir créer quelques choses. Nous sommes là depuis trois jours donc le principal, c'est d'apprendre déjà se connaître. Et de reconnaitre nos forces et faiblesses, comme je l'ai dit. Nous n'avons pas beaucoup de temps pour préparer le premier match donc c'est à nous de rester simple dans ce que nous voulons faire et puis nous aurons le temps de discuter par la suite », a-t-il conclu.

Chamade YAH

 

 

 

 

 

A lire aussi ...

TOP