El.CAN 2025-1ère Journée : Mustapha Ghorbal va officier Côte d'Ivoire-Zambie
El.CAN 2025-1ère Journée : Mustapha Ghorbal va officier Côte d'Ivoire-Zambie

La Côte d'Ivoire remet son titre de champion d'Afrique en jeu, à partir du vendredi 6 septembre 2024, face à la Zambie à Bouaké. Un quatuor algérien a été choisi pour officier la rencontre.
L’’arbitre le plus en vue restera M. Mustapha Ghorbal, qui sera au sifflet. Le natif d'Oran ne fera aucunement un saut dans l'inconnu. Tant à ce niveau de compétition que sur le territoire ivoirien.
Présent lors de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, il avait notamment officié le duel Côte d'Ivoire-Nigeria (0-1) du premier tour de la compétition qui a vu la victoire finale des Eléphants face aux Super Eagles.
Considéré comme l’un des meilleurs sifflets du continent africain, Ghorbal n'avait pas été retenu par la commission des arbitres de la CAF pour la dernière ligne après les quarts de la CAN 2023.
Mustapha Ghorbal sera assisté de Mokrane Gourari (1er assistant), Abbes Akram Zerhouni (2è assistant) et de Loutfi Bekouassa (4è officiel). L'Assesseur des Arbitres sera l'affaire du Gabonais James Patrick Bimbyo. Quand le Commissariat au Match sera à la charge de David Koudougou Yaméogo du Burkina Faso.
La rencontre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025, dans le groupe G, Côte d'Ivoire-Zambie est prévue pour le vendredi 6 septembre 2024 à partir de 19h00 Gmt au Stade de la Paix de Bouaké.
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Gestion financière de la fédération : Les grosses révélations du Commissariat aux comptes
Il y a 15 min 39 sec 0 -
Tournoi UFOA-B U20 : Entrée en lice réussie pour la Côte d'Ivoire
Il y a 58 min 0 -
Simon Deli de retour au Slavia
Il y a 1 heure 17 min 0 -
Tennis de table/Régionaux : Huit pongistes défendront la Côte d'Ivoire !
Il y a 2 heures 49 min 0 -
Summer League-NBA : Solo Diabaté chez les Bucks de Milwaukee
Il y a 3 heures 36 min 0 -
Souleymane Coulibaly en Suède !
Il y a 3 heures 38 min 0 -
Féminine 2024 : Natacha Akissi Konan pour Tanzanie-Afrique du Sud
Il y a 8 heures 6 min 0 -
Afrobasket Dames 2025 : Le Palais des Sports change de visage
Il y a 8 heures 59 min 0 -
Meeting Gabriel Tiacoh Jeannot Kouadio : « Je suis convaincu que cette compétition va motiver de nombreux jeunes »
10/07/2025 - 19:02 0