El. CAN 2025 : Emerse Faé : « Nous avons un titre à défendre »
El. CAN 2025 : Emerse Faé : « Nous avons un titre à défendre »
La Côte d'Ivoire s'apprête à démarrer la défense de son titre ce vendredi 6 septembre face à la Zambie au stade de la Paix de Bouaké. A la veille de cette rencontre comptant pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, Emerse Faé et Oumar Diakité étaient face à la presse pour annoncer les couleurs de cette rencontre.
Les Eléphants ont entamé leur préparation depuis le lundi dernier au lycée technique de Cocody. Avec tout son groupe présent à Bouaké, le technicien ivoirien s'est voulu rassurant sur l'état d'esprit qui anime son effectif. "L'état d'esprit de mon équipe est bon. Nous avons bien travaillé cette semaine et nous avons hâte de jouer le match de demain. Nous avons un titre à défendre. Pour y parvenir, le travail commence maintenant", a-t-il lancé avant de poursuivre. "Chaque match a sa vérité. Nous on aime jouer pour marquer des buts. On ne jouera pas pour fermer le jeu. On ne peut savoir ce que l'adversaire a prévu. Mais nous on va attaquer pour marquer."
Privé de Sébastien Haller en raison d'un prêt tardif dans les dernières heures du mercato estival, Emerse Faé aura plusieurs options en attaque. Mais il a refusé de dévoiler son onze de demain. "En l'absence de Sébastien Haller. J'ai beaucoup d'option pour l'attaque. Emmanuel Lath Latte, Oumar Diakité, Evann Guessand ou Jean-Philippe Krasso, tous peuvent jouer en attaque. Et puis je ne suis pas obligé de jouer avec un seul attaquant. Je peux jouer avec 2. Mais comme y'a des zambiens dans la salle je ne peux pas dire ce que je vais faire ça ici. Comme la nuit porte conseil demain on verra", a assuré l'ivoirien.
« Je me prépare pour faire un bon match »
Aux côtés de son sélectionneur, Oumar Diakité a révélé que le match sera particulier pour lui. En quart de finale de la CAN 2023, il avait délivré la Côte d'Ivoire dans les derniers instants du match face au Mali. "Le match de demain est un match particulier surtout à Bouaké pour tous ce qu'on a vécu durant la CAN. Je me prépare pour faire un bon match. C'est un rêve de gamin qui se réalise d'être en sélection. Parfois je n'ai pas le temps de réaliser vu que les choses vont vite entre les matchs en sélection et ceux avec mon club. Mais c'est un plaisir d'être là et donner le meilleur de moi pour faire avancer l'équipe."
Mais les hommes de Faé devront se méfier d'une équipe zambienne qui aura certainement un coup à jouer. La Côte d'Ivoire avait lourdement chuté à Ndola lors des éliminatoires de la CAN 2023. Ça sera donc l'occasion pour les ivoiriens de prendre leur revanche et s'affirmer dès l'entames de ces qualifications.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
4 Eléphants avec des bobos mais pas forfaits
Il y a 1 heure 42 min 0 -
Natation : Le récit d’une crise à la FINS qui accable le CNO-CIV
Il y a 2 heures 48 min 0 -
Idriss Diallo : « Je ne tolérerai pas la magouille »
09/10/2024 - 16:35 0 -
El.CAN 2025 : Il y a 10 ans, Franck Kessié débutait face à la Sierra Leone
09/10/2024 - 14:50 0 -
El.CAN 2025 : Amad Diallo forfait pour la Sierra Leone
09/10/2024 - 13:37 0 -
El.CHAN 2025 : Côte d’Ivoire-Burkina Faso au programme
09/10/2024 - 13:09 0 -
Odilon Kossounou absent trois semaines
09/10/2024 - 10:15 0 -
AJ Auxerre B : Aristide Zossou déjà dans le bain !
09/10/2024 - 10:14 0 -
45e CACC : Les Abidjanaises sont en terre marocaine
09/10/2024 - 09:48 0