El. CAN 2025 (6è jrnée) : Au-delà de la qualité, les Eléphants doivent retrouver leur état d'esprit
El. CAN 2025 (6è jrnée) : Au-delà de la qualité, les Eléphants doivent retrouver leur état d'esprit

Les éléphants de Côte d’Ivoire vont croiser les crampons contre les Sao du Tchad ce mardi 19 novembre 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc. Les Eléphants devront tout donner pour reprendre la 1ère place à la Zambie.
Lors de la conférence de presse d’avant match qui s’est tenue ce lundi, le coach Emerse Faé a partagé a insisté sur l'état d'esprit qui doit régner au sein de son groupe. La qualification acquise, les Eléphants montrent un autre de visage depuis le début de ce rassemblement.
"On ne peut pas remettre en cause la qualité des joueurs. Mais vous avez être n'importe quel joueur avec les qualités que vous voulez s’il n'y a pas d'état d'esprit, que votre adversaire vous marche dessus, ça devient compliqué et c'est ce qui nous a manqué sur les deux derniers matches. Comme je l'ai dit, on ne s'est pas comporté comme la Côte d'Ivoire de la CAN. On n'a pas senti une équipe jouer ensemble. C'est vraiment l'état d'esprit qui nous a défaut. On n'a pas reconnu les joueurs. C'est sur ce point précisément qu'on va mettre l'accent pour gagner le match de match demain (mardi 19 novembre)", a indiqué Faé.
L'ex international ivoirien a été clair. Lors de cette dernière sortie, plusieurs changements seront opérés. Durant les deux récentes rencontres, le onze concocté n'a pas donné de satisfaction. On pourrait donc voir une titularisation de Sinaly Diomandé ou Emmanuel Agbadou. Au milieu, Guéla Doué et Hamed Traoré sont pressentis. Présent aux côtés de Faé, Bayo Vakoun pourrait lui aussi figurer dans la composition de départ. Les 23 minutes passées sur le terrain à Ndola lui ont donné du crédit.
"On ne choisit pas les joueurs par équipe. Demain (mardi 19 novembre), il aura des changements du moment où on n’est pas contents de ce qu'on nous montre depuis deux matches. Obligatoirement, ça veut dire qu'il aura des changements. Le plus gros changement qu'on veut voir au-delà du système, au-delà des joueurs, c'est sur l'état d'esprit. Il faut qu'on joue comme le match du Sénégal jusqu'au match contre la Sierra Leone. On espère que ceux qui démarreront saisiront cette opportunité pour montrer qu'ils ont leur mot à dire", a-t-il poursuivi.
Il a invité le 12e homme (les supporters) à se mobiliser pour pousser leur équipe à la victoire. Notons que les Eléphants retrouveront la bonbonnière du Plateau un an après avoir disputés deux matches amicaux contre l'Afrique du Sud et le Maroc.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Utrecht : Haller en pleine forme !
Il y a 5 heures 35 min 0 -
FC Metz : Ismaël Traoré pense à raccrocher en fin de saison
Il y a 5 heures 41 min 0 -
Nottingham Forest : Ibrahim Sangaré justifie son choix
Il y a 8 heures 3 min 0 -
IHF Challenge Trophy-Zone 3 : Les ivoiriennes connaissent désormais leurs adversaires !
Il y a 8 heures 8 min 0 -
OL : Akouokou sera-t-il le facteur X de l'OL à Manchester ?
Il y a 8 heures 10 min 0 -
Rugby à XV : RAC Dames 2025 : La Côte d'Ivoire s'incline face à l'Ouganda
Il y a 10 heures 25 min 0 -
Tennis : Abidjan Challenger ATP 50 : Eliakim Coulibaly sorti d'entrée
16/04/2025 - 17:13 0 -
Journée mondiale : Le volleyball s’approprie le 7 juillet
16/04/2025 - 12:56 0 -
U17 2025 : La Côte d'Ivoire tombe en demi-finale
15/04/2025 - 21:30 0