banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 01/12/2024Football-Ligue 1 Lonaci-11è journée : SOL FC 1-1 ASEC Mimosas - FC San Pedro 2-3 AFAD - Stade 0-0 Bouaké FC
  • 30/11/2024 Football-Ligue 1 : 11è jrnée : LYS Sassandra 1-0 AS Denguélé, Stella Club 1-1 Mouna FC
  • 30/11/2024 Football-Amical U20 féminin : Côte d'Ivoire 3-4 Maroc
  • 29/11/2024 Rugby : La nouvelle élection est prévue le 7 décembre 2024 au siège du CNO-CIV
  • 29/11/2024 Football-El. CAN U17 Féminine UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans le groupe B avec le Niger et le Nigéria
  • 28/11/2024 Football-Ligue 1-11è journée : Zoman FC 2-1 Racing Club Abidjan

El. CAN 2025 (5è et 6è jrnée) : Une liste de 25 commandos avec le grand retour de Bayo Vakoun

Football
CAN

El. CAN 2025 (5è et 6è jrnée) : Une liste de 25 commandos avec le grand retour de Bayo Vakoun

8 November 2024 0

Emerse Faé a dévoilé une liste de 25 joueurs au cours d'une conférence de presse ce vendredi 8 octobre 2024, à la salle de conférence du Stade Félix Houphouët-Boigny. L'on note une nouvelle fois l'absence remarquée de Sébastien Haller mais le retour de plusieurs joueurs comme Simon Adingra, Bayo Vakoun ou encore Sinaly Diomandé.

Il a retenu une liste de 25 joueurs avec pour feuille de route d'arracher la qualification face à la Zambie et au Tchad

Absent de la sélection depuis 2018, il a su tirer son épingle de jeu pour entrer dans les critères du technicien ivoirien. L'attaquant de Watford a toujours clamé son envie de revenir en équipe nationale pour démontrer l'étendue de son talent. Pour le technicien ivoirien, il fallait un nouveau profil en attaque de pointe derrière Jean-Philippe Krasso et Evann Guessand. "On avait besoin d'avoir un attaquant qui soit capable de fatiguer les défenseurs par ses appels de balles, qui soit capable de fatiguer les défenseurs par son pressing, qui soit grand de taille physique, de taille pour nous apporter aussi d'autres manières de sortir le ballon. On avait le choix entre Bayo et Chris Bedia qui a ce profil là aussi. Mais on a finalement opté par Bayo parce que c'est vrai qu'il a marqué ce quadruplé ce week-end. Ce qui a beaucoup milité en saveur", a indiqué le sélectionneur national sur la convocation de l'ancien joueur de Toulouse.

Jean-Eudes Aholou, Sinaly Diomandé, Ira Tapé Eliezer et Lazare Amani font aussi leur come-back équipe nationale. Le défenseur de l'AJ Auxerre réalise un début de saison impressionnant. Auteur de deux buts et deux passes décisives en club, c'était évident qu'il soit présent.

Malheureusement, Emerse Faé devra composer une nouvelle sans son attaquant vedette. Sébastien Haller est de nouveau blessé. Il manquera ces deux dernières journées.

Le 15 novembre prochain, la Côte d'Ivoire affrontera les Chipolopolos à Ndola. Quatre jours plus tard, les Eléphants seront en attraction au Félicia pour la dernière journée face aux Sao.

Chamade YAH

Les 25 joueurs convoqués : 

Gardiens

Yahia Fofana, Badra Ali, Ira Tapé

Défenseurs

Agbadou Emmanuel, Evan Ndicka, Sinaly Diomandé, Wilfried Singo, Guéla Doué, Hassan Kamara, Ousmane Diomandé, Christopher Opéri

Milieux

Franck Kessié, Jean Eude Aholou, Maho Dorgelès, Lazare Amani, Seko Fofana, Traoré Hamed Junior

Attaquants

Oumar Diakité, Simon Adingra, Evann Guessand, Jean Philippe Krasso, Jérémie Boga, Bayo Vakoun, Nicolas Pépé, Traoré Bénie

 

 

A lire aussi ...

TOP