can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 11 heures 10 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 11 heures 39 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 11 heures 40 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 11 heures 41 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 11 heures 42 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

CHAN 2018 : « Nous sommes sous pression »

Football
CAN

CHAN 2018 : « Nous sommes sous pression »

17 January 2018 0

Avant la deuxième journée du CHAN 2018 dans le groupe, c’est le ballet des conférences de presse dans  les entrailles du Grand Stade de Marrakech. Arrivé en second après son confrère de la Namibie, Wedson Nyirenda, coach de la Zambie a livré l’état d’esprit des Chipolopolos, leaders du groupe B, avant le choc avec la Côte d’Ivoire.

Nette vainqueur de l’Ouganda (3-1), la Zambie ne s’attend pas à une partie de plaisir face aux Eléphants surpris par les Braves Warriors (0-1). « Notre deuxième match ne sera pas facile », a indiqué le coach Nyirenda. « La Côte d'Ivoire, premièrement a une bonne équipe. Ensuite, c'est une équipe blessée parce qu'elle a été battue par la Namibie pour son premier match. Ils sont dans l'obligation de réagir », a expliqué le manager zambien.

Leader du groupe avec 3 points, son statut pourrait être une source de pression. « Après notre victoire sur l'Ouganda, nous sommes en tête de ce groupe B. Un statut qui met la pression sur nous. Mais nous allons entamer cette rencontre avec beaucoup de détermination", a-t-il déclaré même s’il reconnait être dans une « situation assez délicate. Parce que nous devons lutter contre l'excès de confiance. Face à la Côte d'Ivoire qui a envie de refaire son retard, ça sera difficile à gérer », a conclu Wedson Nyirenda.

Patrick GUITEY

Envoyé spécial à Marrakech

A lire aussi ...

TOP