can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 2 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 2 heures 31 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 2 heures 32 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 2 heures 33 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 2 heures 34 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

CHAN 2018 : « Le penalty nous a soulagé »

Football
CAN

CHAN 2018 : « Le penalty nous a soulagé »

31 January 2018 0

Satisfait en attendant la finale et surtout l’identité de son adversaire, Jamal Sellami a salué l’adversité de la Libye qui a tenu avant de s’effondrer.

D’habitude confiant avant les rencontres du Maroc, le technicien local s’était montré plutôt mesuré à quelques heures de croiser le fer avec la Libye. Le score de 3-1 qui ouvre les portes de la finale aux Lions reste flatteur pour Sellami. Surtout que l’adversaire aurait pu faire aussi mieux.

« Je m'attendais à un match difficile face à une équipe de Libye très bien organisée,  qui ne lâche rien. Je le sais parce que j'ai suivi cette équipe qui trouve toujours des ressources pour se surpasser. Elle pouvait inscrire plus d'un but. Mais l'enjeu prenant le dessus sur le jeu, c'est normal », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.

Face à l’organisation bien huilée des hommes d’Omar Mohamed, ceux de Jamal ont réagi aux bons moments pour couper les jambes aux Libyens pressant. Et le penalty des derniers instants des prolongations. « Nous avons pu marquer à des moments importants. Le penalty nous a soulagés encore plus. La qualification est méritée pour nous, même si la Libye n'a pas démérité », a-t-il reconnu en indiquant qu’il n’avait aucune préférence concernant l’affiche de la seconde demi-finale.

Patrick GUITEY

Envoyé spécial à Casablanca

A lire aussi ...

TOP