can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

CAN 2023 : Beugré Mambé confie le succès de la CAN 2023 à Ebimpé

Football
CAN

CAN 2023 : Beugré Mambé confie le succès de la CAN 2023 à Ebimpé

7 November 2023 0

Le Premier Ministre Robert Beugré, comme annoncé, a visité le stade Alassane Ouattara d'Ebimpé ce mardi 07 novembre 2023. Mais avant l'inspection des travaux de remise à niveau du plus grand stade de Côte d'Ivoire, le Chef du Gouvernement a présenté ses civilités aux autorités coutumières du village d'Ebimpé.

Le Premier Ministre qui était attendu par la chefferie du village d'Ebimpé, mais également par l'ensemble des Chefs des villages environnant, a insisté pour exprimer la reconnaissance de toute la Côte d'Ivoire, et du Chef de l'État, le Président de la République SEM Alassane Ouattara aux habitants d'Ebimpé, et du village tout entier.

« Merci d'avoir permis et favoriser la construction sur les terres d'Ebimpé, du plus grand stade de Côte d'Ivoire », a déclaré Robert Beugré Mambé qui est surtout venu confier la réussite de la CAN 2023 dont le départ (le match d'ouverture le 13 janvier 2024) et la clôture (la finale le 11 février 2024) s'effectuera au stade d'Ebimpé.

« Chers parents d’Ebimpé, je suis venu en ce jour vous confier la CAN qui aura lieu à partir du mois de janvier 2024. Faites de cette compétition votre affaire. Je compte sur vous et le Président de la République compte sur vous. Les matchs vont se dérouler à proximité de ce village et nous vous confions cette CAN chers parents, hommes, femmes et jeunes », a déclaré le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de vie.

Une balle prise au bond par les autorités coutumières présentes, à travers le Chef du village d'Ebimpé, Atsé Mondon Pacôme, qui lors de sa prise parole a salué la démarche du Premier Ministre avant de lui ouvrir la voie pour la prise en main totale du stade d'Ebimpé.

« Ebimpé comprend que c’est son engagement qui au soir du 11 février 2024 doit permettre à la Côte d’Ivoire de ramener la Coupe d’Afrique des Nations sur cette même place du village d'Ebimpé. Sachez que la population d’Ebimpé vous autorise à aller sur le terrain où se déroulera la compétition. Nous vous ouvrons les portes du stade afin de livrer les infrastructures », a fait savoir M. Mondon Pacôme, en présence également du Ministre Silas Metch, Ministre Délégué, Ministre des Sports et du Cadre de Vie.

Des bénédictions après lesquelles la délégation gouvernementale a pris la direction du stade Alassane Ouattara. Une visite d’inspection en vue de constater les avancées concernant les travaux de remise à niveau de la pelouse éprouvée lors du match amical Côte d’Ivoire-Mali du 12 septembre 2023.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP