Flash Info

  • 18/01/2021Football-Tournoi UFOA B U17-Finale : Nigerià 2-3 Côte d’Ivoire
  • 14/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Mme Mariam Dao Gabala désignée présidente du Comité de Normalisation par la FIFA
  • 12/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Bénie Traoré quitte l'ASEC pour le BK Häcken en Suède
  • 12/01/2021Omnisports-International : Tokyo-2020 dément des discussions sur une annulation des JO
  • 12/01/2021Football-Allemagne : Axel Witsel opéré avec succès du tendon d'Achille
  • 12/01/2021Football-Angleterre : Le défenseur ivoirien Bamba Souleymane atteint d'un cancer

CAN 2021 : La CAF a son idée pour finir les éliminatoires

Football
CAN

CAN 2021 : La CAF a son idée pour finir les éliminatoires

28 March 2020 0

Plombées par la pandémie du Covid 19 qui frappe le monde de plein fouet, les 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021 prévues pour se disputer en mars ont été reportées. Toutefois, la CAF a trouvé la parade pour les achever à temps et jouer la CAN en Janvier et février prochains.

La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de dévoiler son plan pour boucler les éliminatoires de la CAN 2021 perturbées par la pandémie du Coronavirus. L'instance du football africain souhaite profiter des fenêtres FIFA pour disputer ses 4 matches à raison de deux par mois.

« Nous pouvons les jouer deux par deux (deux matchs par date FIFA), donc nous avons besoin de deux fenêtres internationales. (…) Toutes les options sont sur la table et ce qui est sûr, c’est que la CAN est toujours prévue en janvier-février », a indiqué Abdelmounaim Bah, le secrétaire général de la CAF, lors d'un échange avec des journalistes.

Des options qui se déclinent également au report d'un mois des éliminatoires du mondial 2022 prévues pour démarrer en octobre, si les dates FIFA de juin venaient à ne pas voir le jour.  « En tout état de cause, la crise actuelle perturbe les calendriers. Au niveau de la FIFA aussi, il y a un groupe de travail qui a été mis en place, qui réunit l’ensemble des confédérations », a précisé le Secrétaire Général. Un report des éliminatoires du mondial qui ne serait pas le premier. Car, la FIFA l'a déjà fait pour l'Asie et l'Amérique du Sud.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP