Flash Info

  • Il y a 50 min 9 secFootball-Deuil: Koffi Kouadio Jule dit Dinozoff, ex-gardien international ivoirien, est décédé ce lundi.
  • Il y a 56 min 26 secFootball-Caf CdC 2020: Le FC San Pedro exempté du premier tour des preliminaires
  • Il y a 1 heure 2 minFootball-Caf LdC 2020: La SOA affrontera le WAC de Casablanca en cas de qualification pour le 2nd tour des preliminaires
  • Il y a 1 heure 4 minFootball-Caf LdC 2020 : La SOA affronte les Mauritaniens du FC Nouadhibou pour le 1er tour des preliminaires
  • 21/07/2019Football-CAN 2019 : Le chef de l'État Sénégalais octroie une prime spéciale de 20 millions FCFA à chaque joueur
  • 19/07/2019Football: L'ALGÉRIE remporte la deuxième coupe d'Afrique de son histoire

CAN 2019-Groupe C : L'Algérie ne rêve que du trophée

Football
CAN

CAN 2019-Groupe C : L'Algérie ne rêve que du trophée

11 June 2019 0

Auteur d'une CAN catastrophique en 2017, l'Algérie qui a dans son escarcelle une unique consécration continentale conquise à domicile en 1990, part cette année au pays des Pharaons avec le rêve de décrocher le graal.

Le trophée ou le trophée ! Voici l'hymne repris en chœur par les Fennecs d'Algérie. Tel le “Kassaman“, l'hymne national du pays le plus vaste de l'Afrique (2 381 741 km2), héritage de leurs ancêtres. Un objectif paré aux atours d' une obligation vis-à-vis de leur peuple. Tant le fossé est devenu abyssal entre la sélection nationale et ses inconditionnels. Cela, à l'issue de l'humiliante CAN 2017 ponctuée par une 3è place dans la poule B avec 2 faméliques. Et comme le rappelle leur devise nationale "Pour le peuple et pour le peuple", Riyad Mahrez et les siens se battront en Égypte pour ramener le trophée. Ce, en vue de recoller les morceaux de la confiance brisée.

« Je vais participer à la CAN avec l’Algérie. C’est une compétition très importante pour mon pays. J’ai connu deux années fantastiques avec le Galatasaray, et ce serait formidable pour moi si nous parvenions à remporter la CAN. Je sens que les cœurs des supporters du Galatasaray seront avec moi lors de la prochaine CAN », a déclaré sur Hürriyet Sofiane Feghouli, l'attaquant des verts, vainqueur de la coupe et du championnat de Turquie avec Galatasaray. Pour accomplir cette mission, Djamel Belmadi a concocté une liste de 23 hommes avec les cadres dont Riyad Mahrez, Yacine Brahimi, Islam Slimani ou encore Sofiane Feghouli afin de se faire entendre dans une poule C, composée du Sénégal, le Kenya et la Tanzanie. Le groupe a démarré la répétition de ses gammes par un premier stage depuis 3 juin au Centre Technique National algérien. Avant de s'envoler pour Doha au Qatar du 8 au 18 juin où des matches amicaux face au Burundi (11 juin) et au Mali (16 juin) sont prévus.

Les Fennecs d'Algérie entreront en lice le 23 juin face au Kenya, avant de défier le Sénégal le 27 juin, puis la Tanzanie le 1er juillet au stade du 30 juin. 29 ans après leur premier et unique sacre à ce jour, les verts parviendront-ils à offrir un second trophée continental aux plus 42 millions d'habitants qui piaffent d'impatience ? La réponse au soir du 19 juillet prochain. Date qui verra les lampions décliner en intensité sur la 32è édition du banquet du football africain.

Lebéni Koffi

A lire aussi ...

TOP