Flash Info

  • Il y a 4 heures 21 minFootball: Victime d'une lésion des ligaments du genou, Abdoul Karim Cissé opéré avec succès
  • Il y a 5 heures 12 minBasket: Remy Coulibaly confirmé président de la secrion basket de l'Africa Sports
  • Il y a 5 heures 14 minFootball-Ligue 1: Aimé Tchétché nommé directeur sportif de l'Africa Sports
  • 15/06/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 0-1 Ouganda
  • 13/06/2019Omnisports-Financement: C'est un budget de 2 milliards 100 millions de Frs Cfa qui est dégagé au titre des compétitions internationales
  • 13/06/2019Football-CAN 2019: Une première délégation de 100 supporteurs ivoiriens s'envoleront pour le Caire
Football
CAN

Caf Awards 2018 : Wilfried Zaha nommé pour le “Ballon d’Or“

30 November 2018 0

La CAF a publié la liste des nommés pour le titre de Meilleur Footballeur Africain de l’année 2018. Wilfried Zaha est le seul ivoirien qui figure parmi les noms dévoilés en marge de la réunion du comité exécutif de la CAF qui se déroule actuellement à Accra, au Ghana.

Elu meilleur footballeur ivoirien de l’année 2018 au Prix Sport Ivoire, Wilfried Zaha est en route pour la distinction individuelle continentale. Cette fois, il est le seul à porter le drapeau national au sein d’une liste de 34 nommés.

Mais le favori pour le titre de Meilleur Footballeur Africain de l’année 2018 reste l’Egyptien Mohamed Salah, détenteur du trophée. Il sera encore une fois talonné par son coéquipier de Liverpool Sadio Mané, mais aussi par ses prédécesseurs Riyad Mahrez et Pierre-Emerick Aubameyang. Auteurs d’une belle année, Kalidou Koulibaly et Naby Keita sont aussi nommés.

Franck Kessié en lice chez les jeunes

L’accent ivoirien, se fera sentir également à la compétition pour le titre du Meilleur Jeune Footballeur Africain de l’année. Puisque Franck Kessié est nommé. Le milieu du Milan AC est au sein d’une liste de 6 espoirs du football continental. Il aura fort à faire avec le Marocain Achraf Akimi, le Camerounais André Onana et le Nigérian Wilfried Ndidi.

Les lauréats des 7 catégories seront récompensés lors de la soirée des Awards de la CAF prévue pour le 8 janvier 2019 à Dakar, au Sénégal. A noter que le titre du meilleur footballeur africain basé en Afrique a été supprimé.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP