2027-Tour Préliminaire : Les affiches dévoilées !
2027-Tour Préliminaire : Les affiches dévoilées !

Alors que la CAN 2025 au Maroc entre dans sa dernière ligne droite, il est déjà temps de préparer la prochaine édition, qui se tiendra à l'été 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
La CAF a procédé mardi 13 janvier, à Rabat, au tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires, effectué par la légende du Nigeria Sunday Oliseh, champion olympique en 1996.
Il concerne les 12 équipes africaines les moins bien classées au classement Fifa, c'est-à-dire, dans l'ordre : le Lesotho, le Burundi, l'Éthiopie, l'Eswatini, le Soudan du Sud, Maurice, placées dans le chapeau 1, et le Tchad, Sao Tomé-et-Principe, Djibouti, la Somalie, les Seychelles et l'Érythrée, dans le chapeau 2.
Ces équipes s'affronteront en matches aller-retour, le premier match se disputant sur le terrain de l’équipe la moins bien classée, probablement au mois de mars 2026.
Les six équipes victorieuses rejoindront les 42 nations automatiquement qualifiées pour la phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2027.
Chamade YAH
Les affiches du tour préliminaire :
Djibouti - Soudan du Sud
Tchad - Burundi
Somalie - Maurice
Seychelles - Lesotho
Érythrée - Eswatini
Sao Tomé-et-Principe - Éthiopie
A lire aussi ...
-
El. Mondial 2027 : Les Éléphants débutent leur campagne
Il y a 3 heures 38 min 0 -
DTN : 25 encadreurs en formation pour la Licence CAF B au CTNF
Il y a 5 heures 55 min 0 -
Six mois plus tard, Pépé retrouve le chemin des filets
Il y a 7 heures 10 min 0 -
Portugal : Seko Fofana brille déjà
Il y a 7 heures 30 min 0 -
Open de tennis Noura : Entrée en lice pour les pro
Il y a 7 heures 33 min 0 -
5e jrnée : Le FC San Pedro continue de broyer du noir
09/02/2026 - 14:55 0 -
Open de Tennis Noura : Les dames et les vétérans en jeu !
09/02/2026 - 12:26 0 -
Lionnel Kouamé : « Je suis convaincu que l’athlétisme ivoirien peut franchir un nouveau cap »
09/02/2026 - 12:23 0 -
Lonaci-17e journée : La belle opération du FC Mouna
09/02/2026 - 12:16 0









