Flash Info

  • Il y a 3 heures 53 min JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau
  • Il y a 3 heures 53 minJO Paris 2024 : L'État dégage une enveloppe de 450 millions FCFA
  • Il y a 4 heures 31 minBasket-NBA : Detroit limoge Monty Williams, son coach et lui verse 65 millions de dollars
  • Il y a 5 heures 50 minJO Paris 2024-Athlétisme : Double médaillée d'or olympique sur 200m, la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah décide de ne pas défendre son titre
  • Il y a 9 heures 57 minAthlétisme : 23e championnats d'Afrique : La délégation ivoirienne s'est envolée pour Douala, ce mardi 18 juin 2024
  • 18/06/2024 Qualifications-JO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyeni joue sa dernière carte à Antalya en Turquie

2023-Maroc : Walid Regragui maintenu

Football
CAN

2023-Maroc : Walid Regragui maintenu

5 February 2024 0

Eliminé en huitième de finale de la CAN 2023 par l’Afrique du Sud, Walid Regragui était pressenti pour perdre son poste. Le sélectionneur avait lui-même annoncé qu’il quitterait ses fonctions s’il n’emmenait pas le Maroc dans le dernier carré.

Après cet échec, le technicien a pu tenir une réunion ce jour avec la faîtière du football Marocain. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a choisi de le maintenir à son poste, avec en ligne de mire la CAN 2025, à domicile. Elle a officialisé la nouvelle via un communiqué publié ce lundi 05 février.

« La Fédération Royale Marocaine de Football renouvelle sa confiance à M. Walid Regragui pour diriger la prochaine étape, en lui apportant tous les moyens de soutien et d’accompagnement afin d’accéder au statut que mérite le football national en général et l’équipe nationale en particulier. La Fédération Royale Marocaine de Football remercie également les supporters marocains fidèles à l’équipe nationale à l’intérieur et à l’extérieur du pays pour l’esprit patriotique et le grand sacrifice dont ils font preuve, en particulier les supporters qui ont enduré les difficultés du voyage en Côte d’Ivoire, les appelant à soutenir et encourager davantage l’équipe nationale à relever le défi de la Coupe d’Afrique 2025 » peut-on lire dans un communiqué.

La FRMF du Président Faouzi Lekjaa renouvelle ainsi sa confiance à son entraîneur, demi-finaliste de la coupe du monde 2022, afin de conduire à long terme le Maroc qui accueille dans un an sur ses terres la 35è édition de la Coupe d'Afrique des nations.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP