Flash Info

  • Il y a 1 heure 26 minFootball-Transferts : Simon Deli a signé un contrat avec le Slavia Prague jusqu'en 2028
  • Il y a 3 heures 53 minFootball-CAN Féminine 2025 : L'arbitre centrale Natacha Konan va officier son premier match dans la compétition ce vendredi 11 juillet
  • Il y a 3 heures 54 minFootball-Transferts : Souleymane Coulibaly (ex ASEC Mimosas) a signé un contrat de deux saisons et demi avec le IFK Värnamo en D1 de Suède
  • Il y a 3 heures 58 minBasketball : Summer League-NBA : Solo Diabaté intègre le staff d'entraineurs des Bucks de Milwaukee
  • Il y a 8 heures 46 minTennis de table/Régionaux : Huit pongistes défendront la Côte d'Ivoire au Nigéria du du 16 au 19 juillet 2025
  • Il y a 9 heures 50 minFootball-International : Banou Diawara (ex ASEC Mimosas) raccroche définitivement les crampons

2023 : Finale : Sébastien Haller : « Je vais profiter de cette finale »

Football
CAN

2023 : Finale : Sébastien Haller : « Je vais profiter de cette finale »

10 February 2024 0

Auteur de l’unique but qui a permis à la Côte d’Ivoire d’éliminer la RD Congo en demi-finale de la CAN 2023, Sébastien Haller était en conférence de presse d’avant la finale qui opposera les Eléphants aux Super Eagles du Nigeria dimanche 11 février.

Occasion pour l’attaquant du Borussia Dortmund de mettre en garde ses coéquipiers sachant que la Cote d’Ivoire a eu des débuts difficiles dans cette compétition et a même perdu contre la Nigeria, avant d’arriver en finale.

« On revient de très loin, on sait qu’on a la chance d’en avoir une seconde. A nous de ne pas la gaspiller. Être passé aussi près du cauchemar nous aide à créer des performances comme celles-là », a-t-il indiqué.

Sébastien Haller s’attend logiquement à un match difficile contre une équipe du Nigeria qui a sans nul doute été la meilleure du tournoi jusqu’alors.

« On s’attend à un match relevé physiquement. A nous de leur poser des problèmes, pour étirer leurs lignes et créer des espaces. A nous d’utiliser leurs faiblesses pour se créer des occasions ».

Sur le banc au début de la compétition, l'ancien pensionnaire a fini par reprendre sa place dans le onze de départ. Aujourd'hui plus que jamais, il souhaite gagner cette CAN. Cela représente grande chose pour lui après avoir vaincu le cancer, il y'a quelques mois.

« Je me sens sous pression et cette pression doit être portée par toute l’équipe. Mais c’est une bonne pression que j’ai, celle de marquer des buts. J’ose croire que cette bonne pression emmènera l’équipe à la victoire. (...) . Être en finale, c’est un moment grandiose. Je vais profiter de cette finale », a-t-il dit.

Chamade YAH

TOP