banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 26 min Football-El. CHAN 2025 : Le Tchad A' recevra la RD Congo pour le compte du match aller à Abidjan, le 21 décembre prochain
  • Il y a 4 heures 28 minFootball : Tournoi Montaigu 2025 : La Côte d'Ivoire avec le Brésil et la Chine dans le groupe A
  • 09/12/2024 Autres Sports : Les championnats du monde de Pétanque : La Côte d’Ivoire rentre bredouille !
  • 09/12/2024 Football-Strasbourg : Blessé au Tendon d'Achille, Moise Dion Sahi pourrait dire adieu la saison en cours
  • 09/12/2024 Football-Ligue 1 (13è journée) : SOL FC 2-2 OSA
  • 09/12/2024 Football-International : à 38 ans, Nani annonce la fin de sa carrière

2023-Emerse Faé : « Zaha n'est pas un problème »

Football
CAN

2023-Emerse Faé : « Zaha n'est pas un problème »

29 November 2023 0

La non sélection de Wilfried Zaha lors des deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 continue d'alimenter les conversations dans le milieu du football. Dans l'optique d'éclairer la lanterne de tous, le sélectionneur adjoint Emerse Faé était l'invité de l'émission « Nostafoot » ce lundi sur les ondes de Radio Nostalgie.

« Un problème Wilfried Zaha ? Non. C'est vrai que tous les joueurs ont leurs propres caractères. Il y en a qui sont timides, y en a qui sont expressifs. C'est à nous les coachs de faire en sorte que tous les caractères des joueurs se mobilisent pour créer un groupe solidaire et assez performant pour aller gagner une compétition comme la CAN. Zaha n'est pas un problème. Ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas sélectionné sur la dernière trêve internationale que Wilfried Zaha est un problème », a-t-il clarifié.

Faé a également affirmé que l’absence du joueur comme avancée par certains, n'était pas due à un problème de discipline, mais plutôt un problème de logistique. « Il n'y a eu aucun problème de discipline lors du dernier rassemblement avec Wilfried. C'est vrai qu'on n'a pas réussi à s'entendre sur son arrivée avec son club, mais il n'y a pas de problème Wilfried Zaha. Il est toujours sélectionnable pour la Coupe d’Afrique. »

Voici qui est clair à 44 jours de la Coupe d'Afrique des Nations en Côte-d'Ivoire. La porte reste encore ouverte pour un retour de Wilfried Zaha en sélection ivoirienne.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP