can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 13 heures 22 minJO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • Il y a 13 heures 25 min Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé
  • Il y a 13 heures 27 min Autres Sports : OISSU : Adjé Silas Metch, le ministre délégué des sports et du cadre de vie a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison à Dabou, le samedi 24 février
  • Il y a 13 heures 34 minAthlétisme : Cheickna Traoré s'est imposé sur les 60 et 200 au indoor Championships à Ohio
  • Il y a 13 heures 39 min Football-International : Ibrahim Sangaré et Wily Boly sont blessés, la durée de leur absence n'est pas connue (Nuno Espirito Santo)
  • Il y a 13 heures 40 minHandball : IHF Trophy zone 3 : La Côte d'Ivoire s'est inclinée en finale face au Ghana (32-28)

2023-Emerse Faé : « Zaha n'est pas un problème »

Football
CAN

2023-Emerse Faé : « Zaha n'est pas un problème »

29 November 2023 0

La non sélection de Wilfried Zaha lors des deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 continue d'alimenter les conversations dans le milieu du football. Dans l'optique d'éclairer la lanterne de tous, le sélectionneur adjoint Emerse Faé était l'invité de l'émission « Nostafoot » ce lundi sur les ondes de Radio Nostalgie.

« Un problème Wilfried Zaha ? Non. C'est vrai que tous les joueurs ont leurs propres caractères. Il y en a qui sont timides, y en a qui sont expressifs. C'est à nous les coachs de faire en sorte que tous les caractères des joueurs se mobilisent pour créer un groupe solidaire et assez performant pour aller gagner une compétition comme la CAN. Zaha n'est pas un problème. Ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas sélectionné sur la dernière trêve internationale que Wilfried Zaha est un problème », a-t-il clarifié.

Faé a également affirmé que l’absence du joueur comme avancée par certains, n'était pas due à un problème de discipline, mais plutôt un problème de logistique. « Il n'y a eu aucun problème de discipline lors du dernier rassemblement avec Wilfried. C'est vrai qu'on n'a pas réussi à s'entendre sur son arrivée avec son club, mais il n'y a pas de problème Wilfried Zaha. Il est toujours sélectionnable pour la Coupe d’Afrique. »

Voici qui est clair à 44 jours de la Coupe d'Afrique des Nations en Côte-d'Ivoire. La porte reste encore ouverte pour un retour de Wilfried Zaha en sélection ivoirienne.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP