banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 19 min Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • Il y a 3 heures 48 minFootball : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • Il y a 9 heures 42 minAthlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • Il y a 10 heures 57 minMarathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • Il y a 11 heures 31 minFootball-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • Il y a 13 heures 57 secCyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

2023-Emerse Faé : « J'espère voir de vrais Eléphants »

Football
CAN

2023-Emerse Faé : « J'espère voir de vrais Eléphants »

29 January 2024 0

Ce lundi 29 janvier marquera à n'en point douter cette CAN 2023. En effet, le tenant du titre (Sénégal) se mesure au pays organisateur (Côte d'Ivoire). Les observateurs du football ont à cœur de voir comment se comporteront les Eléphants après leur débâcle face à la Guinée équatoriale (4-0) et leur qualification acquise grâce à la victoire du Maroc sur la Zambie (1-0).

Ainsi, devant la presse nationale et internationale ce dimanche 28 janvier, le nouveau coach des éléphants Emerse Faé s'est prononcé sur la question.

« J'espère voir demain de vrais Éléphants, car depuis la compétition, je n'en ai pas encore vu. Je veux qu'ils prennent cette deuxième chance comme une dernière chance. Je rêve d'une équipe de Côte d'Ivoire avec un visage qui représente le pays, qui connaît l'importance de cette compétition qui se joue dans son pays et qui sera à la hauteur du peuple ivoirien », a confié le technicien ivoirien joueur avant de renchérir. « Face au Sénégal, Je veux voir des joueurs qui mouillent le maillot. Il faut qu'on se rachète et qu'on montre au peuple que ce qu'il s'est passé au premier tour n'était qu'un accident. »

Les dés sont ainsi jetés. Les Eléphants doivent se transcender pour espérer l’emporter contre de solides sénégalais, auteurs d’un sans-faute en poule (3 victoires en autant de matchs). Sénégal contre Côte d’Ivoire, c’est à partir de 20H GMT au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP