banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 33 min Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • Il y a 5 heures 2 minFootball : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • Il y a 10 heures 56 minAthlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • Il y a 12 heures 10 minMarathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • Il y a 12 heures 45 minFootball-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • Il y a 14 heures 14 minCyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

2023-8e de finale : Le Nigéria dompte les Lions indomptables

Football
CAN

2023-8e de finale : Le Nigéria dompte les Lions indomptables

27 January 2024 0

Après l'Angola qui a composté son ticket pour les quarts lors du premier match, les Eagles du Nigéria ont réussi le coup parfait au stade Félix Houphouët-Boigny. Le Nigéria a dompté (2-0) les Lions indomptables au cours du deuxième 8e de finale.

Ils ont vibré à la 8e ! Mais le VAR les a refroidis. Ce n'était  que partie remise. Car en verve devant des Lions indomptables, les nigérians sont les premiers à offrir le sourire à leurs supporters. Sur un gros pressing, Victor Osimhen intercepte le cuir et sert Adebola Lookman qui ouvre la marque à la 36e (1-0). Les Super Eagles vont à la pause avec cette nette mais précieuse avance.

Timorés en attaque et approximatifs en défense, les camerounais croulent sous le poids des raids nigérians. Les situations intéressantes se succèdent pour les Super Eagles malgré un réveil des Lions indomptables. À la 78e, Vincent Aboubakar, le meilleur buteur de la dernière édition de la CAN, fait son entrée pendant que le templier nigérian S. Nwabali sort sur blessure pour F. Uzoho. Le Nigéria se crée une grosse occasion à la 84e mais la défense camerounaise veillait aux grains. Sur une belle séquence suite à un coup franc joué à deux, Adebola Lookman ouvre son pied pour inscrire son doublé et le deuxième but nigérian (2-0) à la 90e. La partie s'achève sur ce beau succès nigérian (2-0). Les Lions Indomptables  sont domptés par les aigles.

Les Super Eagles compostent leur ticket pour les quarts de finale où ils rencontreront l’Angola.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP