can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

« Faire douter les Eléphants à Bangui »

Football
CAN

« Faire douter les Eléphants à Bangui »

16 October 2018 0

Pour son premier match officiel en terre africaine, le capitaine des Fauves de Centrafrique a essuyé une cuisante défaite (0-4) face à la Côte d’Ivoire lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN TOTAL 2019. Une mésaventure qu’il compte vite effacer dans la mémoire du public de Bangui ce mardi à l'occasion du match retour.

Qu’est-ce qui n’a pas marché vendredi dernier, face à la Côte d’Ivoire ?

Nous pensons avoir fait une très bonne première période, même si nous avons fini par prendre un but. Après la mi-temps, nous n’avons pas été patients. On voulait tellement vite remonter le but que nous avons dégarni notre défense et cela a été fatal.

Avez-vous un plan en vue du match retour ?

Il est clair que nous avons appris de cette défaite à Bouaké. Dans tous les cas, nous avons le devoir d’offrir la victoire à notre public et garder intactes nos chances de qualification. Il est vrai que le score est sévère mais nous avons les moyens pour nous imposer chez nous, avec nos supporteurs que nous appelons à effectuer nombreux le déplacement au stade pour jouer le rôle de douzième homme, ce mardi.

N’êtes vous pas découragé après une large défaite, pour une première participation officielle à une compétition de la CAF ?

Il est vrai que l’idéal aurait été de débuter cette nouvelle carrière internationale avec une victoire. Mais cela fait partie du jeu et nous indique le niveau du travail qui reste à faire. En tout cas, nous sommes heureux d’être là. C’est ensemble que nous allons aider l’équipe à progresser. En même temps, il ne faut pas perdre de vue que cette équipe de la Côte d’Ivoire est une des meilleures en Afrique, même si elle n’était pas au mieux de sa forme ces derniers mois. Elle a su jouer, le coup chez elle. Maintenant il nous appartient de leur rendre la monnaie de leur pièce. C’est possible. J’imagine le poids de la responsabilité qui pèse sur mes épaules. C’est pourquoi, je donnerai le meilleur de moi-même, tout comme le reste de l’équipe.

Comment allez-vous aborder un tel match ?

Il faut jouer pour gagner. Attaquer en bloc, défendre en bloc et surtout ne pas encaisser le premier but. Il faut que cette équipe ivoirienne doute d’entrée de jeu.

Source: cafonline.com

A lire aussi ...

TOP