Flash Info

  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: La Fédération guinéenne a décidé de limoger Paul Put après la défaite face à l'Algérie
  • 16/07/2019Media: L'Assemblée constituante de la Confédération Africaine de la Presse Sportive fixée au 17 juillet 2019 au Caire
  • 16/07/2019Basket-Afrocan 2019 : La Côte d'Ivoire logée dans le groupe A avec le Mali et l'Algérie pour le tournoi qui s'ouvre du 19 au 28 juillet à Bamako
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais, suspendu pour la finale face à l'Algérie
  • 03/07/2019Football-Transfert: Yaya Touré s’est engagé en faveur du Qingdao Huanghai en deuxième division chinoise.

Football/ Transfert: Mourinho, candidat à la Maison Blanche

Football
CAN
Transferts

Football/ Transfert: Mourinho, candidat à la Maison Blanche

13 March 2007 0
Football/ Transfert: Mourinho, candidat à la Maison Blanche

José Mourinho, le manager des Blues de Chelsea semble avoir un penchant pour le Real de Madrid. En visite en Espagne pour espionner la formation du FC Valence, le patron de l’encadrement technique des Blues a déclaré vouloir prendre les rênes du mythique club hispanique.
Mourinho se verrait bien prendre la place de Fabio Capello, assis sur des braises après les contre-performances du Real de Madrid. Parti superviser le club de Valence que Chelsea croisera en quart de finale de la ligue européenne des champions, le technicien portugais n’a pas manqué l’occasion de déclarer sa flamme pour le Real de Madrid. "J’aimerais beaucoup entraîner le Real Madrid", a-t-il déclaré à la presse espagnole.
Une déclaration qui viendrait renforcer les rumeurs sur le très probable départ de Chelsea de Mourinho et ce, à la fin de la saison en cours. En effet des informations provenant de Stamford Bridge ont annoncé avec insistance, le divorce de Mourinho avec Roman Abramovitch, le propriétaire du club londonien.
Une nouvelle bien accueillie par les supporters madrilènes qui aimeraient voir l’entraîneur le plus médiatisé outre-manche officier au stade Santiago Bernabeu et redonner des couleurs à un Real éliminé en huitième de finale de la ligue des champions et qui se classe à une inhabituelle 5e place à 5 points du leader ; le FC Barcelone.
 Une nouvelle qui, si elle est confirmée, pourrait ravir les ivoiriens. Car au moment où l’on évoquait le départ imminent de José Mourinho de la tête de Chelsea, l’attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire, devenu l’icône du football ivoirien, avait déclaré suivre le stratège portugais à sa prochaine destination. Alors si les clés du Real de Madrid sont attribuées à Mourinho, il est fort probable que Drogba le rejoigne pour occuper une place de choix au front de l’attaque madrilène.
Cependant l’on n’en est pas encore là car à la suite de sa déclaration d’amour au Real de Madrid, José Mourinho a également affirmé qu’il comptait honorer ses engagements avec les Blues jusqu’au bout. Car, bien qu'il concède avoir eu quelques divergences avec son président Abramovitch lors du dernier mercato hivernal, le technicien lusitanien souhaite toutefois achever sa mission, notamment remporter la Ligue des Champions. Le contrat du manager portugais avec Chelsea Football Club s’étale jusqu’en juin 2010.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP