can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 54 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 2 heures 23 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 2 heures 24 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 2 heures 25 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 2 heures 26 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Caf Awards 2019 : 10 nominés, sans Zaha, ni Pépé

Football
CAN
International

Caf Awards 2019 : 10 nominés, sans Zaha, ni Pépé

5 December 2019 0

La Caf a dévoilé la liste des 10 demi-finalistes pour le titre de meilleur footballeur africain de l’année 2019. Aucun ivoirien n’y est.

Présents dans le top 30 de départ, les 2 Eléphants nommés ont disparu après le passage à 10. Wilfried Zaha et surtout Nicolas Pépé n’apparaissent pas dans la dernière liste dévoilée par la CAF. L’attaquant ivoirien en difficulté à Arsenal avait réalisé une saison 2018-2019 exceptionnelle sous la tunique de Lille (23 buts et 11 passes décisives), avec le trophée Marc Vivien Foé de meilleur footballeur africain. Des performances qui n’ont pas tapé dans l’œil du jury des Awards 2019 de la CAF.

Sadio Mané vs Mohamed Salah

L’absence de l’espoir du football ivoirien n’est pourtant pas la tâche qui assombrira le duel entre Sadio Mané et Mohamed Salah. Les coéquipiers de Liverpool, vainqueur de l’Uefa Ligue des Champions, feront partie de la short-list pour la désignation finale du meilleur footballeur du continent. Vainqueurs à deux reprises, l’attaquant égyptien devra cette fois faire avec la rude concurrence du Lion de la Teranga qui, cette fois, est ultra favori, après sa 4è place au Ballon d’Or France Football.

La part belle aux champions d’Afrique

Pour cette édition du prix du meilleur footballeur du continent, trois champions d’Afrique sont nommés. Il s’agit de Youcef Belaili, Ismaël Bennacer et Riyad Mahrez. Les ambassadeurs de l’Algérie qui représentent le plus gros contingent dans ce Top 10 du continent auront fort à faire face à Hakim Ziyech (Ajax) ou encore Kalidou Koulibaly (Naples SSC).

La cérémonie de révélation du lauréat de l’année 2019 se tiendra le 7 janvier prochain dans la ville de Hurghada, en Egypte.

Patrick GUITEY

La liste des 10 nominés pour le ballon d’or africain :

Andre Onana (Cameroun)

Hakim Ziyech (Maroc)

Kalidou Koulibaly (Sénégal)

Ismail Bennacer (Algérie)

Mohamed Salah (Egypte)

Odion Jude Ighalo (Nigeria)

Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon)

Riyad Karim Mahrez (Algérie)

Sadio Mané (Sénégal)

Youcef Belaili (Algérie)

A lire aussi ...

TOP