Flash Info

  • 28/03/2020Football-Transfert : Le Barça et Leipzig souhaitent recruter Tanguy Kouassi le défenseur du PSG d'origine ivoirienne
  • 28/03/2020Basket-Côte d'Ivoire : La FIBB s'apprêt à lancer une campagne d'auto-confinement pour lutter contre le Coronavirus
  • 28/03/2020Football-Lonaci Ligue 1 : Le FC San Pedro va verser le salaire de Mars à ses joueurs
  • 28/03/2020Football-Transfert : Le PSG propose un salaire annuel de 6,55 milliards de Frs Cfa à Kalidou Koulibaly
  • 28/03/2020Football-FIF 2020 : L'annonce officielle de la candidature d'Idriss Diallo ajournée pour cause de Coronavirus
  • 28/03/2020Athlétisme-Coronavirus : Confinement obligatoire pour Marie Josée Ta Lou à Abidjan

CAN 2019 : Adama Niane chassé de la sélection

Football
CAN
CAN 2019

CAN 2019 : Adama Niane chassé de la sélection

28 June 2019 0

S’il y a  un premier record que la  32è édition de coupe d’Afrique des nations(CAN) a déjà battu, c’est bien celui des joueurs chassés de leurs sélections pour des cas d’indiscipline ou de comportements inacceptables.

Après le Burundi avec Ndikumana Yamini Selemani puis l’Egypte avec Amr Warda bien avant Harris Belkebla chassé par l’Algérie en pleine préparation, la liste des exclusions vient de compter un nouvel arrivé. Cette fois, c’est le Mali qui s’invite dans la danse. Et celui qui en fait les frais est l’attaquant Adama Niane.

Le quotidien malien Aujourd’hui nous rapporte que le buteur de Charleroi (France) épinglé pour indiscipline a été sommé de quitter le groupe malien. «Adama Niane s’est fait exclure du groupe des Aigles pour non-respect des principes. En ce moment même, il est en route pour le CAIRE afin de prendre son vol (le Mali est basé à Suez, ndlr)», pouvait-on lire. Une information confirmée par Ibrahim Zié Coulibaly, le Chargé de Communication des Aigles.

Un renvoi de l’international malien dont le réel mobile est tout aussi banal qu’incroyable. «Certains  joueurs ont fait appel à un coiffeur à leur hôtel. Avant que tout le monde ne sorte de sa chambre, c’est Abdoulaye Diaby qui était le premier à s’installer pour se faire coiffer. Ceci n’a pas été du goût d’Adama Niane qui a eu des mots durs à l’encontre de son capitaine lui demandant comment un ‘petit’ comme lui peut oser se faire coiffer avant lui. C’est là qu’éclate une altercation entre les deux attaquants», explique une source sur Footmali.

Une affaire qui vient plomber la belle ambiance au sein de la sélection malienne après son éblouissante entrée en lice (4-1) devant la Mauritanie. Mais surtout à quelques heures de son second match prévu cet après –midi (14H30 GMT) à Suez contre la Tunisie.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP