Flash Info

  • Il y a 35 min 13 secAfrobasket Dames 2021 : La Côte d'Ivoire tombe en quart de finale face au Nigéria
  • 22/09/2021Éli. CDM 2022 : La Côte d’Ivoire jouera son match à domicile au Bénin dans le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou
  • 22/09/2021Football-Transferts : Oussou Konan se pose à Al Bukiryah en deuxième division saoudienne
  • 22/09/2021Rugby Africa Cup : La France abritera les phases finales au mois de juillet 2022
  • 22/09/2021Football-Transferts : Mory Kéita file en Slovénie
  • 22/09/2021Football-Afrique : Samuel Eto'o Fils candidat à la présidence de la FECAFOOT

Football-Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud : African Village ouvre ses portes aux supporters

Football
CAN
Afrique

Football-Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud : African Village ouvre ses portes aux supporters

1 October 2009 0
African Village ouvre ses portes aux supporters

Une structure dénommée African Village propose ses services aux milliers de supporters et spectateurs de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Elle envisage de créer un site qui va accueillir les supporters Africains et même ceux du monde entier dans un cadre purement africain, tel un vrai village.
Pour cet événement qui se déroulera pour la première fois sur le continent noir, African Village, en partenariat avec Match Hospitality et un groupe Hôtelier, propose un package pour le Mondial 2010.
Lequel package comprend le titre d’accès aux stades, la restauration, hébergement et bien de services, pour célébrer et vivre dans la diversité et en couleurs africaines, la Coupe du Monde en Afrique du Sud.
"Les Africains entendent à travers leur organisation, monter leur culture, leur manière de vivre et de faire les choses. Mais surtout offrir leur Hospitalité au Monde entier. L'expérience réussie du Village ivoirien au Ghana (VIGHAN), à la CAN 2008, nous a inspiré. Cette fois, il s'agira d'un village pour tous les africains. Une sorte d'abre à palabre, sous lequel les supporters pourront se reposer, échanger, fraterniser, mais également où tous les problèmes pourraient être reglés", fait savoir le premier responsable de African Village, Jean Marcel Tapé.
En effet, African Village offre la possibilité à un grand nombre d’Africains de découvrir la Nation Arc-en-ciel, l’Afrique du Sud, au cours de la Coupe du Monde de Football, jamais organisée en Afrique.
Il vise également à créer les conditions de rencontres, d’interactions et d’échange entre les populations d’Afrique et avec ceux du reste du Monde, à promouvoir les pays africains, à créer les conditions propices à une prise de conscience des peuples africains, de leurs valeurs, de leur histoire et de leurs richesses.
En somme, le Village Africain va démontrer au Monde entier que l’Afrique est un continent fier, unique et à succès.
Ce projet, piloté par l'ivoirien Jean Marcel Tapé a le soutien du Forum des Rois, Sultans, Princes et Chefs traditionnels d’Afrique, dont le Coordinateur, sa Majesté Jean Gervais Tchiffi était présent à l’émission de lancement mardi dernier, tout comme le Directeur des opérations de Match Hospitality, Pascal Laporte. Des présences qui ont apporté un garant moral à African Village.
Notons que Match Hospitality est la structure détentrice exclusive des droits pour le programme officiel d’hospitalité de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, dans le monde entier. A savoir les billets des matches du Mondial 2010 et un certain nombre de prestations sur le site, les jours de match.
Alexis KOUAHIO

TOP