can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 41 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 9 heures 11 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 9 heures 12 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 9 heures 13 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 9 heures 14 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

8ès-Mar-Ben : Combat des ex des Eléphants

Football
CAN 2019

8ès-Mar-Ben : Combat des ex des Eléphants

5 July 2019 0

Le premier huitième de finale de l'histoire de la CAN opposera le Maroc au Bénin. Un duel au cours duquel les Ivoiriens retrouveront des visages bien connus. Des silhouettes d'anciens guides des Eléphants.

Maroc vs Bénin ou Hervé Renard face à Michel Dussuyer. Duel de techniciens français. Choc de deux anciens sélectionneurs de la Côte d'Ivoire. Chacun a marqué l'histoire des Eléphants. L'un avec un trophée, la deuxième étoile ivoirienne accrochée en 2015. L'autre, dans les habits de successeur, n'a pas fait mieux. Avec une élimination dès le premier tour en 2017. 15 ans après la dernière. C'est donc avec intérêt que les Ivoiriens suivront le combat entre Lions de l'Atlas et les Ecureuils de Cotonou. Avec le cœur qui devrait balancer entre Renard et Dussuyer.

Moïse N'Guessan, journaliste ivoirien au quotidien L'Expression présent au Caire et s’apprêtant à se faire témoin du match au Al Salam Stadium, fait osciller son aiguille vers Dussuyer. « Il a une certaine humilité et il fait du bon travail à la tête de cette sympathique formation du Bénin. Ce n'est aucunement un mauvais technicien comme l'on a voulu le faire croire. Et surtout qu'on a le cœur qui bat beaucoup plus pour le moins favoris, je crois que j'aimerais voir le Bénin battre le Maroc », a-t-il confié.

Pour Antoine Mahan, du quotidien Le Sport, Hervé Renard devrait drainer le plus de soutiens des fans des Eléphants. Les trois défaites consécutives essuyées face aux Marocains ne sauraient primer sur la joie de la victoire de Bata, en 2015. « C'est difficile mais je crois qu’Hervé Renard pour ce qu'il a apporté et pour le trophée décroché a naturellement le soutien de la Côte d'Ivoire. Même si on peut voir ce duel comme celui entre le nord et l'ouest de l'Afrique, il ne faut pas oublier les émotions de la Guinée Equatoriale. Et je suis certain que les Ivoiriens ne les oublieront pas au coup d'envoi de ce huitième de finale. », a-t-il déclaré.

De la reconnaissance ou de l’envie de voir le héros devenu bourreau il y a peu. Un sentiment qui traversera forcément les esprits à Abidjan et partout où se trouvent les fous du foot ivoirien.

Patrick GUITEY au Caire

A lire aussi ...

TOP