can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Tanda en retard au stade

Football
CAF LDC

Tanda en retard au stade

20 March 2017 0

Une scène incroyable s’est produite au stade Robert Champroux de Marcory. Dimanche dans le cadre du 16è de finale retour de la Caf Ligue des Champions entre Tanda et l’Etoile du Sahel, le forfait de l’équipe à domicile a failli être prononcé.

C’est à moins de 30 minutes du coup d’envoi de la partie que le représentant ivoirien s’est présenté au stade. Une situation inimaginable qui a une explication. Selon quelques membres du club, le car du club a été pris dans un embouteillage monstre sur l’axe Yopougon-Adjamé. Plus de 2 heures d’attente qui a retardé l’arrivée du champion de Côte d’Ivoire au stade.

Une explication qui ne dédouane pourtant pas le peu d’anticipation des responsables de l’AS Tanda dans la gestion de l’avant-match. Ils ont pu compter sur la compréhension du commissaire au match. Le Marocain Jamaal Kaaouachi a eu une oreille attentive aux négociations des autorités fédérales. Pourtant, le contraire n’aurait pas étonné. En effet, selon la règle, les équipes doivent au stade au plus tard une heure avant le coup d’envoi.

Pour l’équipe hôte, le forfait aurait été de lourde conséquence. Eliminé de la Caf Ligue des Champions, l’AS Tanda n’aurait pas été reversé en Caf Coupe de la Confédération.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP