Flash Info

  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: La Fédération guinéenne a décidé de limoger Paul Put après la défaite face à l'Algérie
  • 16/07/2019Media: L'Assemblée constituante de la Confédération Africaine de la Presse Sportive fixée au 17 juillet 2019 au Caire
  • 16/07/2019Basket-Afrocan 2019 : La Côte d'Ivoire logée dans le groupe A avec le Mali et l'Algérie pour le tournoi qui s'ouvre du 19 au 28 juillet à Bamako
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais, suspendu pour la finale face à l'Algérie
  • 03/07/2019Football-Transfert: Yaya Touré s’est engagé en faveur du Qingdao Huanghai en deuxième division chinoise.

Le Coup de maitre de l’ASEC Mimosas

Football
CAF LDC

Le Coup de maitre de l’ASEC Mimosas

17 December 2018 0

L’ASEC Mimosas s’est imposé samedi 15 Décembre dernier face au Stade Malien dans le cadre des phases Aller des 16e de finale Aller de la Ligue des Champions africaine sous le score de 1 but à 0.

En déplacement au Stade Modibo Keita pour affronter le Stade Malien dans les cadre des 16e finale Aller de la Ligue des Champions Africaine, les jaune et noir ont réalisé une belle opération. Pourtant rien ne présageait un tel exploit des poulains d’Amani YAO. Dominés par les blancs de Bamako, l’ASEC Mimosas, grâce à la patte de son meilleur buteur de la saison 2017-2018, Toure Amed, inscrit l’unique but de la partie à la 90e minute de la partie.

Une victoire qui permet à l’ASEC Mimosas de prendre un réel avantage décisif pour la qualification vers les phases de poules avant le match retour ici à Abidjan dans une semaine.

Le FC San Pedro tient le nul

Les représentants ivoiriens en Coupe de la Confédération Africaines étaient eux aussi en attraction ce week-end. Samedi 15 Décembre dernier sur les installations du Motema Pembe, le FC San Pedro a accroché le match nul (1-1). Après avoir trouvé le chemin des filets à la 17e minute par Djeni Ruffin, le FC San Pedro se fait rejoindre au score à la 29e minute par une réalisation de Koné Junior. Un résultat que les poulains de Jani Tarek vont conserver grace à leur portier qui a arreté un penalty. C’est avec ce résultat que les ivoiriens vont aborder la manche retour des 16e de finale de la Coupe de la Confédération le samedi 22 Décembre au Stade Robert Champroux de Marcory.

Le Stade s’incline lourdement

Le Stade d’Abidjan, autre représentant ivoirien en coupe de la Confédération Africaine, s’est lourdement incliné à Sousse en Tunisie sous le score de 3 buts à 0 face à la formation de l’Etoile Sportive du Sahel. Un retard que les stadistes devront remonter pour accéder aux phases de poule de la compétition. Une mission presqu’impossible statistiquement parlant.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP