Flash Info

  • 03/08/2020Athlétisme-Diamond League : Le meeting de Doha, reporté au 9 octobre aura finalement lieu le 25 septembre
  • 03/08/2020Football-Angleterre : L'équipe de Liverpool, "c'est la meilleure du monde à l'heure actuelle" selon Kolo Touré
  • 03/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédération organise un camp pour jeunes de 14 à 18 ans le 6 août 2020 à l'INJS
  • 03/08/2020Football-CAF LdC 2020 : Les demi-finales aller se joueront au Maroc, et la manche retour se tiendra en Egypte (officiel)
  • 03/08/2020Omnisports: Bouramah Ali Harouna, secrétaire général de la Confejes, est décédé ce lundi 3 août 2020 à Dakar
  • 03/08/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté démarre une tournée à l'intérieur par la ville d'Adzopé

La SOA démarre timidement sa campagne

Football
CAF LDC

La SOA démarre timidement sa campagne

11 August 2019 0

La SOA a été tenue en échec par les Mauritaniens du FC Nouadhibou (0-0) ce dimanche au stade Félix Houphouët-Boigny, dans le cadre du match aller du premier tour des préliminaires de la CAF Ligue des Champions 2020.

Dimanche 11 août. Jour de Ligue des Champions. Privée d'événements de ce genre depuis la fermeture de la saison écoulée, la bonbonnière n'avait pas fière allure. Avec des tribunes désespérément vides. L'habitude ne change pas. Pourtant, dans les yeux des Sodjas, la confiance était bien là. La victoire sans bavure en Super Coupe face au FC San Pedro (3-0), une raison suffisante pour attiser l'optimisme des Militaires. Ambition contrariée par des visiteurs bien organisés.

La première période de l'opposition ne vaut que par des incursions stériles du champion ivoirien dans l'espace mauritanien. Stratosphérique le 6 août dernier, Ange Pondé, capitaine de la SOA, n'arrive pas à transpercer la muraille en face. Le résultat vierge à la pause, une logique implacable face au manque de tranchant. La seconde mi-temps est plus animée. A deux actions près. La première donne des sueurs froides aux hommes d'Aka Jean Baptiste. A la 62è, Tanjy Hemeya croise sa tête pour tromper Serginho Kouadio. Le but mauritanien est toutefois invalidé pour une irrégularité indiquée par l'arbitre malien Boubou Traoré.

Avertis du hold-up préparé par les visiteurs, les Militaires se jettent à l'abordage. Ils sont freinés par l'expulsion de Guy Broux Kuyo, suite à un cumul de cartons jaune. De quoi conforter la discipline du Nouadhibou qui accroche le nul recherché. Rendez-vous est pris pour le 25 août pour juger de l'opportunité de ce score piège pour les deux clubs.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP