can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • 16/04/2024 Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • 16/04/2024Football-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Ils ont dit

Football
CAF LDC

Ils ont dit

11 February 2019 0

L’ASEC Mimosas affronte le Mamelodi sundowns pour le compte de la 4e journée des phases de poule de la Ligue des champions ce mardi 12 Février au Stade Félix Houphouët Boigny à 16H GMT. Mais avant la rencontre de demain, les deux formations ont sacrifié à la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

N’Guessan Fabrice (Coach Asec Mimosas)

« Le match de demain nous allons l’aborder avec le même état d’esprit c’est-à-dire e la motivation, l’application et la concentration. Nous allons tout faire pour obtenir la victoire afin de recoller au classement. Nous avons préparé ce match sereinement dans une bonne ambiance. C’est vraiment une bonne équipe mais elle a aussi des faiblesses. Nous allons relever notre niveau et cravacher dur pour un bon résultat. Nous avons toutes nos armes et tous nos atouts pour avoir le résultat escompté demain »

Cisse Abdoul Karim (Capitaine Asec Mimosas)

« On joue à domicile. Ce n’est pas l’ASEC Mimosas qui joue demain mais c’est la Côte d’Ivoire. Nous avons tous intérêt à s’y mettre pour que le pays puisse aller de l’avant. Nous sommes conscients de la lourde tâche qui nous attends. On pense à tout le monde, le public, les journalistes, le peuple ivoirien et nous savons que nous devons tout faire pour gagner et on va gagner » 

Pitso Mosimane (Coach Mamelodi Sundowns)

« Le match Aller n’a rien avoir avec le match retour. Nous sommes venus à Abidjan tout en respectant l’ASEC Mimosas car c’est une grande équipe. L’ASEC a une culture de football. Nous pensons que le match qui s’est joué en Afrique du Sud était aussi important mais pour nous c’est déjà fait et il ne doit pas être considérer pour aborder ce match. Ces deux matchs ont des réalités différentes. Nous savons que l’ASEC Prendre toutes les dispositions pour prendre les trois points. C’est un grand match pour eux mais c’est aussi un grand match pour nous. La pression se trouve dans les deux camps » 

Hlompho Kekana (Capitaine Mamelodi Sundowns)

« Nous savons que ce match est important pour les deux équipes car nous avons besoins des points pour pouvoir avancer. Nous avons pu constater comment l’ASEC Mimosas joue et nous savons qu’elle joue bien et surtout que l’ASEC Mimosas joue à domicile, ça sera une tout autre équipe qui sera face à nous demain. Nous sommes venus en respectant l’ASEC et nous allons les respecter aussi sur l’aire de jeu et espérer avoir un meilleur résultat à l’issue du match »

Propos recueillis par Armel YAO

A lire aussi ...

TOP