Flash Info

  • Il y a 4 heures 40 secBasketball -Classement FIBA : La Côte d'Ivoire se maintient à la 5e place africaine et occupe la 42e place au niveau mondial
  • Il y a 5 heures 40 minBasket-Mondial 2022 (F) : La FIBA ouvrira une enquête à la suite de l'altercation des Maliennes
  • Il y a 7 heures 52 minFootball-Transferts : Dieumerci Mbokani rejoint les rangs du SK Beveren (seconde division belge) pour une saison
  • Il y a 7 heures 59 minJudo-Formation : 70 entraîneurs en stage à l'INJS du 25 au 28 septembre
  • Il y a 9 heures 7 minHandball-Arbitrage : La Côte d'Ivoire place 4 sifflets sur le continent
  • Il y a 10 heures 53 minFootball-International : Amical : La Côte d'Ivoire affrontera la Guinée, ce mardi à partir de 18H GMT à Amiens

Dames UFOA-B : L'Africa Sports connait ses adversaires

Football
CAF LDC

Dames UFOA-B : L'Africa Sports connait ses adversaires

20 July 2022 0

La Confédération Africaine de Football a procédé au tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions féminine, ce mercredi 20 juillet à Rabat au Maroc. Dans la zone UFOA-B, l'Africa Sports, champion en titre de la Côte d'Ivoire a été placé dans la poule A. Les Aiglonnes sont accompagnées de l'AS Police (Niger) et l'Espoir FC (Bénin).

Au nombre de sept, les équipes ont été réparties en deux poules. Et les vert et rouge feront face à une rude concurrence dans la poule A. Elles défieront les doubles championnes en titre du Bénin. Puis, elles affronteront les Nigériennes de l'AS Police. L'Africa Sports essaiera de faire mieux que les Onze Sœurs de Gagnoa.

Dans la seconde poule, nous comptons quatre équipes contrairement à la poule A qui en a 3. Il s'agit d'Ampem Darkoa (Ghana), USFA (Burkina Faso), Athleta FC (Togo) et Bayelsa Queens FC (Nigeria). Compte tenu du nombre d'équipe de la zone UFOA-B, les oppositions n'ont pas été dévoilées.

A l'issue des phases de groupe, les deux premiers de chaque poule disputeront une phase finale. Le premier de la poule A croisera le fer avec le deuxième de la poule B alors que le premier de la poule B jouera le deuxième de la poule A.

Seul le vainqueur du tournoi de qualifications prendra part à la phase finale de la compétition qui regroupera huit clubs. La compétition de la zone UFOA-B est prévue du 13 au 26 septembre prochain à Abidjan.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP