Flash Info

  • Il y a 9 min 37 secFootball-International : Amical : Côte d’Ivoire 3-1 Guinée
  • Il y a 5 heures 8 minBasketball -Classement FIBA : La Côte d'Ivoire se maintient à la 5e place africaine et occupe la 42e place au niveau mondial
  • Il y a 6 heures 47 minBasket-Mondial 2022 (F) : La FIBA ouvrira une enquête à la suite de l'altercation des Maliennes
  • Il y a 9 heures 36 secFootball-Transferts : Dieumerci Mbokani rejoint les rangs du SK Beveren (seconde division belge) pour une saison
  • Il y a 9 heures 7 minJudo-Formation : 70 entraîneurs en stage à l'INJS du 25 au 28 septembre
  • Il y a 10 heures 14 minHandball-Arbitrage : La Côte d'Ivoire place 4 sifflets sur le continent

Al Ahly vers un triplé historique ?

Football
CAF LDC

Al Ahly vers un triplé historique ?

30 May 2022 0

Après le sacre du Real Madrid en Europe, qui remportera la Ligue des Champions en Afrique ? Ce lundi 30 mai 2022, à domicile, le Wydad Casablanca tentera de mettre fin à l'hégémonie du Al Ahly, le double tenant du titre.

Le club cairote a beau contesté cette finale qui se jouera dans le stade de l'équipe adverse, il n'aura pas de gain de cause. Sa requête a été repoussée par le Tribunal Arbitrale du Sport. A partir de 19h00, les choses sérieuses débuteront au stade Mohamed V.

Vainqueurs de 10 éditions, les égyptiens visent un incroyable triplé. Ce qui serait une première sur le continent africain puisque le Real Madrid l'a déjà fait en Europe (2016, 2017 et 2018). Al Ahly a souffert en phase de poule en raison de sa participation au mondial des clubs. Il a fallu attendre la dernière journée pour voir le club égyptien valider son billet pour le prochain tour. En phase à élimination directe, les Rouges se sont illustrés sans grosses difficultés. En quarts, le Raja Casablanca y est passé (2-1, 1-1) puis lors des demies, l'ES Sétif n'a pas été épargné (4-0, 2-2).

De l'autre côté, le WAC a connu une campagne plus reluisante. Les marocains ont fini premiers de leur poule. Lors des quarts, ils se sont imposés contre le CR Belouizdad (1-0, 0-0) avant de confirmer en demie face au Petro Atletico (3-1, 1-1).

Terrasser le plus titré des clubs africains, le WAC l'a déjà fait en 2017 en matchs aller-retour (1-1, 1-0) pour conquérir sa deuxième C1, après celle de 1992. Notons que Pito Mosimane, entraîneur du Al Ahly entrerait dans l'histoire du football africain si son club l'emportait. Il a gagné la C1 en 2016 avec Mamelodi Sundowns puis les deux dernières avec les Cairotes.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP