5è jrnée-Stade-Al Ahly : Serge Douayéré : « Nous avons été dans une poule vraiment difficile »
5è jrnée-Stade-Al Ahly : Serge Douayéré : « Nous avons été dans une poule vraiment difficile »

Alors que le Stade d'Abidjan tenait la rencontre, les Yéyés ont fini par s'écrouler en seconde période 1-3 face au Al Ahly du Caire dans le cadre de la 5è journée de la Ligue des Champions. En conférence d'après match, Serge Alain Douayéré a reconnu la supériorité des égyptiens. En vérité, dans une poule C corsée, le Stade d'Abidjan n'a vraiment pas fait le poids.
Coach vous menez 1-0. A la fin, le Stade perd 1-3. Comment vous vous sentez après ce match ?
Ce n'est pas facile comme vous l'aviez dit dans les propos d'avant match. Nous voulons n'est-ce pas égrener quelques points pour ne pas sortir de la compétition avec un seul point, et c'est ce que nous avons essayé. Je voudrais dire bravo à Al Ahly. Ils ont montré leur capacité avec tout ce qu'ils ont fait. Ils ont réussi à marquer trois buts en deuxième mi-temps. Je pense que nous avons deux visages. Et cette fois, c'était la première fois que l'équipe marque en début de match. La dernière fois, lorsqu'on a joué contre, c'est Al Ahly qui avait marqué le premier et nous sommes revenus un peu au score. Et cette fois, on a été les premiers à marquer et ils sont revenus au score. J'aimerai dire bravo à l'équipe.
Avec cette défaite, les carottes sont cuites pour le Stade. Qu'est-ce que vous avez retenu de cette participation depuis les éliminatoires jusqu'à la phase de poules ?
Comme je l'ai dit, depuis 54 ans, c'est cette année voir l'année passée que le Stade a été 2è du championnat. Par la grâce de Dieu, nous avons obtenu notre place après les phases éliminatoires. Et vous voyez pratiquement ce sont les meilleurs qui vont en phase de poules. Nous avons été dans une poule vraiment difficile qui avait des équipes qui étaient déjà habituées à la compétition. Je peux dire que c'est de l'apprentissage et nous reviendrons encore plus forts. On a vu un peu ce qu'il faut améliorer. Au niveau des recrutements nous verrons. C'est toujours bien parce que pour aller loin, il faut affronter ces grands-là. Cela t'emmène à réfléchir. C'est vrai nous sommes éliminés, mais c'est toujours bon de commencer et puis finir la semaine prochaine à Alger.
Propos recueillis par Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Interclubs zone A : EACT conserve son titre !
Il y a 3 heures 38 min 0 -
El. Mondial 2026 : Kpan Clément, arbitre du match Libéria-Tunisie
Il y a 4 heures 42 min 0 -
Amical Libéria-CIV : Première séance avant de rallier Yamoussoukro
Il y a 8 heures 48 min 0 -
Jean-Michael Seri : « Je ne peux pas dire quand j’arrêterai »
Il y a 9 heures 52 min 0 -
L'AML 07 reporté au 17 mai 2025
Il y a 9 heures 56 min 0 -
El. Mondial 2026 : Les Eléphants au travail
Il y a 10 heures 25 min 0 -
El. Mondial 2026 : Simon Adingra va grapiller du temps de jeu
17/03/2025 - 16:09 0 -
FK Basaksehir : Opéri tient ses premières minutes
17/03/2025 - 16:08 0 -
Al-Orobah : Blessé, Jean-Michael Seri donne de ses nouvelles
17/03/2025 - 10:31 0