Flash Info

  • 16/04/2019Football-International: Blessé aux ischios avec le Celtic FC, Bayo Vakoum est forfait pour la suite de la saison
  • 16/04/2019Football-Afrique: Le tournoi féminin de l'UFOA B s'ouvre du 8 au 18 mai 2019 au Parc des Sports à Abidjan
  • 16/04/2019Escrime: L'Ivoirienne Gwladys Sakoa a terminé au 8è rang sur 50 participants au circuit de Talence disputé dimanche dernier
  • 16/04/2019Athlétisme-Afrique: Le Camerounais Malboum Kalkaba rempile pour un 4è mandat de 4 ans à la tête de la CAA
  • 16/04/2019Football-UFOA B-Dame-Tirage: (groupe A): Côte d'Ivoire, Togo, Sénégal, Ghana - (groupe B): Nigeria, Burkina Faso, Niger, Mali
  • 14/04/2019Football-23e journée-Ligue 1: ASEC 1-1 Africa - Bouaké FC 1-0 USC Bassam
Football
CAF LDC

«Evacuer la défaite de Rabat face au WAC»

17 January 2019 0

Après une sortie manquée lors de la première journée de la Caf Ligue des Champions, l’ASEC Mimosas a regagné son camp de base pour se remettre à niveau. Et ce, avant d’affronter le Lobi Stars du Nigeria pour le match du rachat déjà dans le groupe A.

L’ASEC Mimosas affronte la formation Nigériane du Lobi Stars dans le cadre de la deuxième journée des phases de poules de Ligue des champions Africaine. Après la débâcle de Rabat face au WAC de Casablanca,  Amani Yao et ses poulains sont à pied d’œuvre pour se relancer dans la compétition. « Nous avons essayé d’évacuer la défaite du WAC vue qu’une semaine après il y’a un Lobi Stars qui se présente. Il faut donc se remobiliser et repartir de plus bel pour tout faire pour prendre les trois points », nous a confié le coach des jaune et noir, annoncé en bisbille avec Baky Koné. Mais l’urgence est ailleurs.

En difficultés tant offensivement que défensivement, les Mimosas se sont attelés à éponger les rides d’un jeu approximatif, sans âme. « Nous avons essayé de travailler pour gommer nos lacunes, nos manques que nous avons eu à Rabat pour essayer d’être plus performant le samedi. On essayera de bien aborder ce match. Que ce soit en attaque ou en défense. On va essayer de marquer un but de plus que l’adversaire et tout faire pour ne pas encaisser. Il nous faudra être efficace dans la zone de vérité », a souligné Amani Yao.

Pour cette deuxième sortie, les protégés de Sol Béni devront avoir le mental solide pour faire la différence face à un Lobi Stars confiant. Et ce n’est pas Amani Yao qui va dire le contraire. « Pour faire la différence dans ce genre de match il faut avoir le mental, l’envie de se racheter », nous-a-t-il indiqué le technicien avant d’ajouter que ses « poulains ont actuellement un bel état d’esprit », en espérant que « Samedi ils feront le boulot pour prendre les trois points », pour lancer sa campagne ternie par le 5-2 de Rabat.

L’objectif est de finir parmi les deux premiers“

Au pied de la place qualificative du second tour de la Coupe de la Confédération la saison dernière, l’ASEC Mimosas espère cette année, sortir de la phase de poule. « L’objectif est de finir parmi les deux premiers pour pouvoir sortir de la phase de poule. L’année passée on y était en Coupe de la Confédération, on en n’est pas sorti donc il faut se montrer un peu plus ambitieux. Pour nous c’est de chercher à figurer dans les deux premières places pour sortir de ces poules », a clarifié le manager technique de l’ASEC Mimosas.

Actuel 4e du groupe A, l’ASEC Mimosas doit très vite remonter la pente pour atteindre son objectif. La rencontre entre l’ASEC Mimosas et le Lobi Stars du Nigeria aura lieu le samedi 19 Janvier sur la pelouse du Stade Félix Houphouët Boigny sous le coup de 16h00 Gmt.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP