Flash Info

  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert: L'Africa Sports libère 12 joueurs dont Ange Gloudoueu Baresi
  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert : Magbi Gbagbo Laurent Junior quitte l'AFAD pour s'engager avec le WAC de Casablanca (source)
  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert: Kabirou Koutche s'engage avec l'AFAD
  • 16/01/2020Handball-CAN 2020 Homme-1ere journée : Côte d’Ivoire 19-28 Cameroun
  • 15/01/2020Infrastructures : La réhabilitation du stade Félix H. Boigny commence en avril 2020, selon Paulin Danho
  • 15/01/2020Football-Transfert : L'attaquant ivoirien Anderson Niangbo Anderson quitte RB Salzbourg pour la Gantoise en Belgique

Football-Afrique-Caf LdC : Zougoula ne jouera pas

Football
CAF LDC
Afrique

Football-Afrique-Caf LdC : Zougoula ne jouera pas

26 February 2014 0
Zougoula ne jouera pas

C’est sans “Zougougoal“ que le Séwé s’envole pour le Libéria ou l’attend le Barrack Young Controller du Libéria. Arrivé au mercato en provenance de la Roumanie, Kevin Zougoula n’est pas habilité à participer aux préliminaires de la Caf Ligue des Champions. Pas de quoi affoler le staff technique ivoirien qui croit en sa puissance de feu. Même sans son artificier. « Zougoula n’est pas qualifié. Mais il n’y a pas à craindre puisqu’à son absence, les attaquants qui ont pris la relève ont fait le boulot », a indiqué Rigo Gervais.

 

Kevin Zougoula n’est pas le seul qui ne sera pas du voyage de Monrovia. Edem Akrofie et Mansou Kouakou, arrivés également lors du mercato ivoirien ne seront pas de la partie du dimanche 2 mars prochain. Ils devraient attendre les phases finales de la Caf Ligue des Champions 2014 pour obtenir le droit de prester à l’échelle continentale.

 

Gbohouo file en Belgique

 

L’attaque et la défense ne seront pas les seuls compartiments à renforcer pour le déplacement libérien. Dans les perches du champion de Côte d’Ivoire, ce sera Jean Vincent Ahouchi plutôt que Sylvain Gbohouo. Le gardien numéro 1 du Séwé appelé en sélection nationale pour la rencontre amicale face à la Belgique manquera à l’appel également. Là encore, Rigo se veut rassurant. « Ahouchi a joué 6 matches de la première partie de la saison. Il a d’énormes qualités qu’il étalera au Libéria. il faut pas s’inquiéter parce que nous avons un groupe au sein duquel les éléments sont tous au niveau ».

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP