Flash Info

  • 07/08/2020Football-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

Football-Afrique-Caf LdC : Le Séwé prêt à casser le Barrack

Football
CAF LDC
Afrique

Football-Afrique-Caf LdC : Le Séwé prêt à casser le Barrack

26 February 2014 0
Le Séwé prêt à casser le Barrack

Les premiers pas du Séwé en Caf Ldc 2014, c’est pour le dimanche 2 mars prochain. A quelques encablures de leur entrée en lice, c’est la sérénité du côté des champions de Côte d’Ivoire. « Nous pouvons dire que nous sommes à présent habitués à l’Afrique. C’est dans la sérénité que nous avons préparé ce match contre le Barrack. L’objectif est connu, c’est de rapporter un bon résultat pour mieux aborder la manche retour. Nous allons en terre libérienne dans le respect de l’adversaire mais avec une grande détermination parce que nous ne voulons pas manquer notre entrée en matière », a déclaré Rigo Gervais, le manager des bleu et ciel, face à la presse ce mercredi au siège de la Ligue Pro.

 

Se méfier du Barrack

 

Patronyme insaisissable sur l’échiquier africain, le Barrack n’est pourtant pas un saut dans l’inconnu pour le Séwé. Et pour preuve, «nous avons eu la chance de le voir à l’œuvre au Ghana face à l’Ashanti Kotoko. Et je dois dire qu’à ce niveau, il n’y a pas de petite équipe. L’Ashanti l’a appris à ses dépends. C’est une équipe qui a un bon niveau technique avec un milieu renforcé et une attaque lucide», a indiqué le manager qui a bel et bien espionné son prochain adversaire.

 

Les forces des Libériens n’intiment pas la crainte côté ivoirien. Au contraire, Rigo sait par quel bout prendre cette opposition avec les atouts propres au Séwé. «Nous avons du talent mais il faudra encore plus d’engagement pour passer ce cap ». Avant il faudra une prestation sans tâche à Monrovia ce dimanche à partir de 16h00 Gmt.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP