can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • 21/01/2025Football-Transferts : Jonathan Bamba s'engage jusqu'en 2027 avec Chicago Fire FC (MLS) avec une en option
  • 21/01/2025 Autres-Sports : CNO-CIV : La prochaine journée olympique est prévue à Agboville
  • 21/01/2025 Football-Côte d'Ivoire : Lounis Hattab remplace Ludovic Batelli à la tête de la direction technique nationale
  • 21/01/2025 Football-Eléphants : Younès Zerdouk est le nouveau sélectionneur des U20 garçons
  • 21/01/2025 Football-Eléphants : Reynald Pedros désigné sélectionneur de l'équipe féminine de la Côte d'Ivoire
  • 21/01/2025Football-CHAN 2024 : La CAF prononce la disqualification du Congo en faveur de la Guinée Equatoriale

Football-Afrique-Caf LdC-Coupe Caf : Du 3 sur 4

Football
CAF LDC
Afrique

Football-Afrique-Caf LdC-Coupe Caf : Du 3 sur 4

14 February 2016 0
Du 3 sur 4

L’ASEC Mimosas est entrain de respecter les prévisions de son Pca. Si Me Roger Ouégnin indiquait pouvoir passer ce premier tour des préliminaires de la Caf Ligue des Champions, les poulains de Jean Marie se sont mis le chemin. Sur la pelouse du stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djamena, les Mimosas n’ont pas flanché avec une victoire (0-1) qui promet un match retour sans grande difficulté. Et même si rien n’est joué, le second représentant ivoirien en Ligue des Champions ne pourra pas cacher son statut de favori face à l’AS Coton Tchad, au stade Félix Houphouët-Boigny.

 

L’on ne pourra pas en dire autant pour l’AS Tanda. Pour son baptême de feu sur le continent, le champion de Côte d’Ivoire n’a pas réalisé d’exploit en Tunisie. Au contraire, c’est bien le Club Africain qui a pris une belle option sur les Etoiles du Gontougo avec une victoire 2-0.

 

A 100% en Coupe de la Confédération

 

En Coupe de la Confédération, les deux représentants ivoiriens n’ont pas flanché.  A commencer par le Sporting Club de Gagnoa. Seul club à débuter à domicile, le Sporting s’est défait de l’USFAS du Mali grâce à une victoire (2-0). Même s’il semble ne pas être une assurance tout risque, ce succès assure un avantage psychologique pour les hommes du Fromager.

 

Le mental revigoré, c’est l’Africa Sport d’Abidjan qui peut en jouir. Après une préparation en Libye, les Aiglons ont mis le feu à la tanière des Diables Noirs du Congo. Même si les vert et rouge ont concédé un but, ils ont su en mettre deux pour vaincre 1-2. Une sortie réussie qui confirme le savoir-voyager de l’Africa bien lancé, comme sa saison entière.

 

 

Patrick GUITEY 

A lire aussi ...

TOP