Tournoi de la Fraternité de Dokui : L'AS BAD remporte la 3e édition
Tournoi de la Fraternité de Dokui : L'AS BAD remporte la 3e édition
Lancée avec fastes le 18 août dernier, la troisième édition du tournoi de la Fraternité de Dokui a connu son épilogue ce dimanche 8 septembre au terrain de l'EPP BAD du Plateau-Dokui à Abidjan. Et cette compétition a vu un nouveau club inscrire son nom au palmarès des vainqueurs. L'AS BAD a battu Camp Guéré 3-2 en finale.
Du public, du spectacle et des invités de marque, voici le succulent cocktail offert par Dam Sarr Touré, le CEO de SGV Studios et ses équipes ce dimanche après-midi. Vainqueur lors de l'édition inaugurale, FC Camp Guéré qui disputait sa 3e finale d'affilée voulait reprendre le trône de la cité du Dokui. Mais les jeunes de l'AS BAD ont brisé ce rêve. Eux qui sont bien entrés dans cette partie (0-0) en première mi-temps avant de finalement l'emporter (3-2). L'AS BAD repart avec dame coupe en plus de l'enveloppe de 2 millions où la moitié sera distribué dans son quartier.
La Fondation Dam Sarr donne le sourire à des enfants !
Joindre l'utile à l'agréable. C'est le gros pari qu'a réussi le très dynamique Dam Sarr Touré, CEO SGV Studio. En plus d'offrir des vacances saines aux jeunes et les rassembler, les initiateurs ont offert le sourire à plusieurs centaines d'enfants du Dokui en cette période de rentrée scolaire. Plus de mille kits scolaires ont été offerts par la Fondation Dam Sarr Touré en présence du parrain SEM Éric Taba et avec le soutien de l'artiste Abou Nidal de Genève, initiateur du « Wara Tour ». « Je suis très heureux d’avoir mon frère qui est le premier ambassadeur légal de l’éducation en Côte d’Ivoire. Je voudrais dire merci et soyez sûrs que dès demain le président de la république recevra ce cadeau. Vraiment je suis très touché », a reconnu Éric Taba.
Nouveau coup de maître de la Fondation Dam Sarr ! L'initiateur de ce tournoi est plus que satisfait. « Nous avons bien trouvé ce tournoi. Le tournoi s’est très bien passé. Nous avons eu la présence de monsieur Éric Taba qui nous a soutenu et vraiment nous comptons revenir chaque année pour plaisir à la jeunesse du Dokui. Pour nous ça été une grande réussite », a confié Dam Sarr Touré. Avant de revenir sur l'agenda de la Fondation. « Nous préparons pour l’octobre rose et l’arbre de Noel que nous allons faire à Odienné. »
En plus des kits scolaires, la Fondation Dam Sarr, dirigée par Ange Touré, entend réhabiliter le Groupe Scolaire BAD du Plateau Dokui. Dam Sarr Touré est désormais le fondateur.
A noter la présence de plusieurs personnalités dont Zoro Marc ou encore Charlemagne Bleu, président de la Fédération Internationale de Maracana.
Soulignons qu'en plus du vainqueur et du finaliste malheureux, le meilleur buteur, le meilleur joueur et l'équipe Fair-play ont été récompensés. Le chapitre de la troisième se referme ainsi pour une quatrième édition exceptionnelle dans un an.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
4 Eléphants avec des bobos mais pas forfaits
Il y a 1 heure 30 min 0 -
Natation : Le récit d’une crise à la FINS qui accable le CNO-CIV
Il y a 2 heures 36 min 0 -
Idriss Diallo : « Je ne tolérerai pas la magouille »
09/10/2024 - 16:35 0 -
El.CAN 2025 : Il y a 10 ans, Franck Kessié débutait face à la Sierra Leone
09/10/2024 - 14:50 0 -
El.CAN 2025 : Amad Diallo forfait pour la Sierra Leone
09/10/2024 - 13:37 0 -
El.CHAN 2025 : Côte d’Ivoire-Burkina Faso au programme
09/10/2024 - 13:09 0 -
Odilon Kossounou absent trois semaines
09/10/2024 - 10:15 0 -
AJ Auxerre B : Aristide Zossou déjà dans le bain !
09/10/2024 - 10:14 0 -
45e CACC : Les Abidjanaises sont en terre marocaine
09/10/2024 - 09:48 0