can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Tournoi de l’Amitié 2017 : L’EdPSCI ne sera pas en demie

Football
Côte d'Ivoire

Tournoi de l’Amitié 2017 : L’EdPSCI ne sera pas en demie

21 September 2017 0

Les équipes qualifiées pour les demi-finales du tournoi de football dénommé « Tournoi de l’Amitié » sont désormais connues. Ce sont la Gendarmerie nationale, le 1er Bataillon, les Douanes et NSIA Banque. Elles se sont détachées dans leur poule respective en obtenant les première et deuxième places.

Elles vont s’affronter entre elles, ce week-end, sur les deux terrains choisis pour les matchs du tournoi. A savoir, le terrain de l’école de la Gendarmerie et celui de l’école de Police. L’EdPSCI, l’équipe de la presse sportive, privée de plusieurs de ses cadors n’a pu atteindre le carré d’as.

Le tournoi de l’Amitié qui est à sa troisième édition, est organisé par la structure Eventscreator en collaboration avec la Sous-direction des sports militaires et civils de Côte d’Ivoire. Il a pour objectif principal de créer la cohésion sociale entre les militaires et les civils.

Débuté  le 19 août dernier avec huit(8) équipes réparties en deux(2) poules de quatre composées comme suit : Poule A : la Gendarmerie Nationale, SIR FC, 1er Bataillon et le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM). Poule B : les Douanes, NSIA Banque, la Police et l’EDPSCI. Il connaîtra son apothéose le samedi 30 septembre 2017 au stade de l’école de la Gendarmerie nationale.

Selon Kouadio Denis Ahotossé (PCO de l’organisation), nous sommes content que ces équipes aient répondu présent. Tout se passe bien, même si il est à déplorer certains dérapages. Nous espérons que les demi-finales et la finale attireront plus de monde.  Merci à toutes les équipes, surtout à l’équipe de la presse qui a accepté spontanément de participer à ce tournoi.

Le tournoi, souligne-t-il, est placéesous la présidence du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Hamed Bakayoko, sous le haut parrainage du Premier ministre Kouadio Ahoussou Jeannot.

En marge du tournoi, il y a eu des séances de dons de sang et de sensibilisation au VIH/Sida.

David KOUAME

 

 

A lire aussi ...

TOP