Flash Info

  • 09/12/2022Football-Transferts : Selon le Directeur Sportif du FC Barcelone, Jordy Cruyff, un départ de Franck Kessié n'est pas envisagé du côté des deux parties (Mundo Deportivo)
  • 09/12/2022Tennis : ATP-Dopage : Le Polonais Kamil Majchrzak (77e mondial) testé positif
  • 09/12/2022Cyclisme : Thibaut Pinot de retour sur le Tour d'Italie en 2023
  • 09/12/2022Football-Afrique : Victor Wanyama de retour avec la sélection du Kenya
  • 09/12/2022Football-International : Présent au stage en Espagne, Éric Bailly s'entraîne toujours seul avec un préparateur physique
  • 08/12/2022Basketball : La basketteuse américaine Brittney Griner , détenue pour trafic de drogue a été relâchée

Sory Diabaté invité au Brésil

Football
Côte d'Ivoire

Sory Diabaté invité au Brésil

22 September 2022 0

Depuis le samedi 17 septembre 2022, l'ex-premier vice-président de la FIF, Sory Diabaté est au Brésil. 

Discret sur la scène du football ivoirien, Sory Diabaté anime l'actulité de la discipline à traver des activtés intenationales.

Le 24 juin dernier, l’ancienne cheville ouvrière du football ivoirien était coopté pour être le représentant en Afrique de la société SAS Festival international espoirs, organisatrice des tournois Maurice Revello (ex-Tournoi de Toulon) et Sud Ladies Cup en France.

Trois mois après, c'est au Brésil que Sory Diabaté a posé ses valises, à l'invitation de l'Athletico Paranaense, club de première division du championnat national brésilien situé à Curitiba à 403 km de Sao Paolo.

Cette visite à pour objectif de créer une plateforme d'échanges avec les responsables du club avec en perspectives une collaboration entre la Côte d'Ivoire et le Brésil et surtout facilités des programmes Afrique-Amérique du Sud, deux zones reconnues comme de grandes pourvoyeuses de footballeurs talentueux au reste du monde.

Présent sur place après son passage lors de la Coupe du Monde 2014, Sory Diabaté a pris la mesure des actions de développement du football brésilien. Et ce, au contact de clubs et acteurs de renom, à l'image de Luiz Felipe Scolari, ex-sélectionneur du Brésil et vainqueur de la Coupe du monde 2002 avec la Séléçao.

Selon les coulisses de ces échanges, de bonnes nouvelles sont attendues dans les prochaines semaines pour le football ivoirien et partant de celui du continent africain.

Actuel 6è du championnat brésilien de première division, l'Athletico Paranaense coaché par Felipe Scolari est qualifié pour la finale de la Copa Libertadores 2022 qu'il disputera le 29 octobre 2022 dace à Flamengo.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP