can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Rendez-vous le 27 juillet pour le Tournoi des Natifs

Football
Côte d'Ivoire

Rendez-vous le 27 juillet pour le Tournoi des Natifs

23 July 2019 0

L'univers des compétitions sportives des vacances s'enrichit d'une nouvelle trouvaille. Compétition qui a pour singularité les natifs ayant en commun le même jour ou le même mois de naissance, le Tournoi Des Natifs (TDN) est à sa première édition. Le lancement de l'acte 1 a été fait le samedi dernier, à la Franche royale en présence des différentes équipes participantes et leurs encadreurs.

Passer du virtuel au réel. C’est le pas franchi par les membres du groupes Tournoi des Natifs (TDN) avec la mise sur pied d’une compétition de Maracana. Une initiative qui fait jour pour sensibiliser la jeunesse ivoirienne sur les vices auxquelles elle s’expose, mais également promouvoir les valeurs du sport. « Le TDN a été créé pour occuper sainement la jeunesse. Il n'est un secret pour personne que notre jeunesse est la cible de plusieurs maux. Nous nous sommes dit pourquoi ne pas l'associer à des valeurs à travers le sport. Vu la multitude concepts existants, il nous a fallu innover. Nous avons envoyé ce concept où les différents joueurs pouvaient avoir en commun le même mois de naissance. Mieux certains partagent le même jour », a expliqué Serge Agnero, le Président du TDN. Se voulant le réceptacle de la convivialité, cette compétition tourne autour du thème "Zéro Violence".

24 formations (H) et 4 (D) à l'assaut du graal

La compétition se jouera sur la base des règles du maracana Zone pour les hommes. Les dames quant à elles ne sont pas touchées par ces règles. Ce sont au total 24 formations (janvier à juin, et Juillet à Décembre) en hommes reparties en 6 poules de 4 au soir du tirage au soir qui s'empoigneront en une fois 10 minutes (poule) et deux fois 10 minutes (à partir des demies). Les deux premiers de chaque poule ainsi que les 4 meilleures troisièmes valideront leurs tickets pour le second tour.

Les équipes féminines, au nombre de 4 regroupées en 2 groupes de deux disputeront directement les demi-finales. Le Tournoi Des Natifs se tiendra le samedi 27 juillet à l'Université Félix Houphouët-Boigny à Cocody. Il aura pour principales articulations la partie sportive, un concert géant avec les artistes ivoiriens en vogue et une opération de don sang. Seuls les membres de la page Facebook âgés de 18 ans et plus sont autorisés à prendre part au TDN.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP